Présidentielles US. Hillary Clinton prise à son propre piège
Hillary Clinton. La tempu00eate se rapproche

Dans la course au pouvoir, tous les coups sont permis, y compris la manipulation. Parfois ça marche, parfois l’auteur se fait prendre. Hillary Clinton, l’ancienne Secrétaire d’Etat d’Obama en sait quelque chose. Plus c’est gros, plus ça ne passe pas.

Le directeur du renseignement national américain, John Ratcliffe, a déclassifié mardi 6 octobre, des documents révélant que l'ancien directeur de la CIA, John Brennan, avait informé l'ancien président Obama du «plan» d'Hillary Clinton visant à lier le candidat de l'époque Donald Trump à la Russie.

La déclassification intervient après que J. Ratcliffe ait partagé, la semaine dernière, des informations fraîchement déclassifiées avec le Comité judiciaire du Sénat. Ces documents révèlent  qu'en septembre 2016, des responsables du renseignement américain avaient transmis une saisine d'enquête sur Hillary Clinton qui aurait approuvé «un plan concernant le candidat à la présidence américaine Donald Trump et des pirates informatiques russes, dans le but de détourner l’attention du public de son utilisation d'un serveur de messagerie privé avant l'élection présidentielle de 2016.

Le bureau du directeur du renseignement national a transmis les documents déclassifiés aux commissions du renseignement de la Chambre et du Sénat mardi après-midi.

"Aujourd'hui, sous la direction du président Trump, j'ai déclassifié des documents supplémentaires concernant les activités de surveillance et d'enquête du Congrès en cours", a déclaré Ratcliffe dans un communiqué à Fox News mardi.

Une source proche du dossier a expliqué, à Fox News que Brennan avait pris ces notes après avoir informé le président Barack Obama.

Voilà qui va relancer la campagne électorale américaine, et ça promet d’immenses bouleversements.