US Round Up du lundi 26 octobre - Facebook, Nancy Pelosi, Mike Pence, Brad Pitt, Résultats trimestriels d'entreprises

Mark Zuckerberg se prépare au pire à la veille des élections présidentielles américaines. «Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire les chances de violences ou de troubles civils», rassure le CEO de Facebook…

Facebook se prépare au chaos post-élection  

A quelques jours de l’élection présidentielle, les équipes de Facebook Inc. (FB 2,40%) se disent prêts à calmer le jeu en cas de violence ou de troubles civils le soir de la présidentielle américaine, rapporte The Wall Street Journal. Selon des sources proches du dossier, la plateforme de Mark Zuckerberg affirme disposer d’un arsenal d’outils déjà utilisés lors des élections d’autres pays considérés  comme «à risque» tels que le Sri Lanka et le Myanmar.  Ces mesures d'urgence comprennent notamment le ralentissement de la vitesse de propagation de certains contenus viraux, tout en étant plus sévère envers davantage de posts considérés comme potentiellement polarisants, violents ou incitant à la haine, précise le Journal avant de souligner que l’objectif est d’éviter d’exposer des dizaines de millions d’Américains à la désinformation, au sensationnalisme,  et l’incitation à la violence. Facebook qui fait l’objet de critiques de la part des républicains et des démocrates a indiqué qu’il avait déjà entrepris des mesures agressives dans ce sens depuis 2018, souligne le WSJ.

Covid19 – L’équipe de Mike Pence touchée

Brad Pitt et Joe Biden

Selon Fox News, Brad Pitt a prêté sa voix et sa célébrité à Joe Biden. Et ce, dans le cadre d’une publicité électorale pour le candidat démocrate à la présidentielle. Laquelle a été diffusée pendant les World Series. L'annonce, mettant en vedette la voix de l'acteur d’«Il était une fois à Hollywood», a présenté Biden comme le meilleur choix pour «tous les Américains».  «L'Amérique est un endroit pour tout le monde», peut-on entendre dans la vidéo qui montre Joe Biden à la rencontre de concitoyens, à côté de sa femme. «Ceux qui ont choisi ce pays, ceux qui se sont battus pour lui. Certains républicains, certains démocrates et la plupart quelque part entre les deux", poursuit la voix de Pitt. Et le média de rappeler que la star de 56 ans s'est particulièrement prononcée contre les sénateurs républicains qui ont voté contre la demande des démocrates de convoquer l'ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton comme témoin lors du procès de destitution du président.

Jamila Arif