Covid-19. La révolte contre le confinement et le masque s’intensifie
Leipzig, Allemagne, les anti masque se ru00e9voltent

Au début, le coronavirus a fait craindre le pire, la pandémie allait faire une razzia sur la race humaine. Tout le monde s’était conformé aux restrictions dont le très impopulaire confinement.

Des mois plus tard, des voix se sont élevées pour dénoncer les mesures restrictives prises par presque tous les gouvernements du monde, sous la houlette de l’OMS et de quelques grands laboratoires pharmaceutiques et fondations.

Depuis quelque temps, les citoyens ont commencé à manifester leur mécontentement, pour eux les mesures de prévention sont disproportionnées à ce mal présenté comme une catastrophe sanitaire.

En Allemagne, en Espagne, en Grande Bretagne et aux USA, les anti-confinement rejoignent les anti-masques pour dénoncer « le grand mensonge ».

Ils sont tous accusés de complotisme ce qui est censé réduire leur audience. C’est le contraire qui s’est produit. « Ce virus n’est pas plus dangereux qu’un autre, il y’a autre chose », disent les manifestants qui pensent que les mesures de prévention ont eu un impact social économique et psychologique plus grave que la pandémie.

Au Maroc, il n'y a bien sûr pas de manifestation, jusqu'à maintenant en tout cas, mais la manière dont les citoyens portent le masque, sous le menton, est en soi une révolte. révolte douce, mais révolte quand même.