Rencontres Chorégraphiques de Casablanca. Une 6e édition 100% Digitale

 

Les « Rencontres Chorégraphiques de Casablanca » proposeront à leur public une 6e édition 100% digitale sous le thème de « Zone rouge », du 12 au 15 novembre 2020.

 

 

Pendant 4 jours, des compagnies marocaines et aussi étrangères, sélectionnées à la suite d’un appel à candidature, présenteront des performances inédites diffusées en live depuis l'Espagne, Chypre, la Roumanie, le Luxembourg, la Tunisie et différentes villes du Maroc.

La diffusion se fera sur le site de l’association Col’jam, sur les réseaux sociaux ainsi que sur la page Facebook officielle de l'institut français de Casablanca.

 

« Nous avons repensé notre festival autrement et nous nous sommes organisés pour assurer des prestations digitales et en live. Parce qu’aujourd’hui, nos artistes ainsi que nos techniciens, ont besoin de retrouver leur activité », explique Ahlam El Morsli, directrice associée du festival.

 

Zone rouge

 

Chaque performance durera entre 7 et 15 minutes et portera sur le thème de « Zone Rouge ». Comme le précise la co-directrice de l’événement : « ZONE ROUGE représente pour nous une frontière psychologique, physique et politique dont nous souffrons depuis longtemps dans le milieu artistique. Mais cette fois-ci, nous donnons l’espace à la technologie qui peut nous rapprocher différemment, en espérant que les connexions se feront autrement avec la distanciation sociale imposée ».

 

Cie Vedanza / Blast (Luxembourg)

 

Comme pour chaque édition, les organisateurs ont prévu également une rencontre virtuelle entre professionnelles le samedi 14 novembre à partir de 11h. Y seront invités l’ensemble des acteurs de la scène culturelle marocaine. L’objectif est d’aborder les enjeux de la danse contemporaine dans le monde et la transformation et adaptation de la scène avec les circonstances actuelles.

Avec cette édition spéciale, les organisateurs ont ainsi donné la possibilité aux artistes de créer autrement et surtout de produire des contenus audiovisuels accessibles à tous.

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/james-bond-le-nouvel-agent-007-est-une-femme/