Hind Sennoun : Femme d’affaires en Inde

Une force tranquille. C’est ainsi que définissent Hind Sennoun celles et ceux qui la connaissent bien. Sa détermination n’a d’égale que son ambition de réussir tout ce qu’elle entreprend.

Par Fatima-Zohra Jdily et Mohammed Zainabi

 

Titulaire d’une maîtrise en sciences environnementales, sécurité et qualité de la faculté des sciences et techniques Abdelmalek Essaadi de Tanger, Hind est partie, il y a 10 ans, en Inde. Native de Ghafssai, elle a retroussé ses manches, a travaillé dur et s’est battue avec acharnement pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui : une brillante étoile dans le monde du business en Inde.

Avec son mari indien, elle a débarqué à Bangalore au sud de l’Inde pour entamer un long parcours qui va la conduire au sommet. Elle détient aujourd’hui une entreprise de vente de voitures, le « Shahwar Nissan ». Sa ténacité et sa persévérance lui ont valu une reconnaissance par ses pairs indiens, et pas des moindres. En 2017, Hind Sennoun a remporté le Prix de la Femme entrepreneure de l’année, décerné par le quotidien à large diffusion, « The Times of India ».

En 2020, la crise a frappé de plein fouet le secteur automobile comme bien d’autres secteurs, ce qui a poussé Hind, la battante, à s’investir dans le service après-vente et ensuite à ajouter d’autres cordes à son arc. C’est ainsi qu’elle s’est lancée dans l’immobilier et la construction en créant une nouvelle société qu’elle a choisi d’appeler « Casablanca Estates», un clin d’œil à son pays d’origine. Par ce biais, elle a construit, en coopération avec la société indienne Brigade Road, un mall aux standards internationaux.

Dirigeant un staff un staff de 300 employés, Hind Sennoun ne compte pas s’arrêter en bon chemin. Elle a acquis un terrain de 100 hectares où elle veut construire, entre autre, «Dar Sultana». Une maison d’hôte typiquement marocaine qui s’ajoutera à d’autres constructions dont le design, le décor et l’architecture s’inspirent du patrimoine marocain.

Même si elle réside dans la lointaine Inde, Hind collabore avec de célèbres architectes marocains et son cœur continue à battre pour le Maroc.

 

LIRE LE DOSSIER INTEGRAL

https://lobservateur.info/8-mars-les-marocaines-a-la-conquete-du-monde/