Exposition. « IN-DISCIPLINE-Fleuve Congo »
Hilaire Balu

Organisée par la Fondation CDG, « In-Discipline, le long du fleuve Congo » présente 5 artistes de la République du Congo et de la République Démocratique du Congo, sous le parrainage de Vitshois Mwilambwe Bondo, fondateur du Kin ArtStudio : Hilaire Balu Kuyangiko, Serge Diakota Mabilama, Kouka Ntadi, Vitshois Mwilambwe Bondo et Fransix Tenda Lomba. Du 9 avril au 29 mai 2021 à Rabat.

Dans le cadre du partenariat engagé de longue date avec la Fondation CDG, l’exposition « IN-DISCIPLINE-Fleuve Congo » sera organisée à l’espace « Expressions » relevant de la Fondation « Montresso » à Marrakech, pour la troisième année consécutive.

Les œuvres d’Hilaire Balu Kuyangi-Ko, Serge Diakota Mabilama, Vitshois Mwilambe Bongo, Fransix Tenda Lomba et Kouka Ntadi seront ainsi visibles sur les cimaises de la galerie à Rabat.

Ntadi


Initié par ladite fondation, « IN-DISCIPLINE » est un programme itinérant de soutien à la création et à la diffusion dans une première phase triennale en Afrique, puis dans d’autres régions du monde.

L’exposition présente ainsi des œuvres d’art constituées de sculptures, de peintures et de photographies qui reflètent la richesse de l’art contemporain africain et qui évoquent les couleurs vives et merveilleuses des deux rives du fleuve Congo, exprimant par la même occasion les complexités et les diversités de l’art urbain des deux grandes métropoles africaines Brazzaville et Kinshasa.

Diakota Mabilama