« Michael Forever » au Mazagan Nights
Pour la 15u00e8me u00e9dition des Mazagan Nights, le Mazagan Beach & Golf Resort a accueilli le spectacle MICHAEL FOREVER avec Christopher Gaspar, la plus troublante incarnation du King Of Pop.

 

Atravers son spectacle Michael Forever, le sosie officiel du roi de la pop, Christopher Gaspar a fait revivre, samedi dernier, Michael Jackson sur scène en live, dans un spectacle magique et fidèle à la légende. D’un réalisme étonnant, le show, plus qu’un hommage au roi de la pop, a subjugué le public, nostalgique, (grands et petits), par des représentations où l’image et l’esprit de Michael se confondent dans l’illusion de sa présence. 1h30 de show où danseurs, effets spéciaux en cascade, pyrotechnies diverses, grandes illusions ont fait renaître la légende immortelle du King Of Pop.

« Il faut que le geste soit naturel et non surfait. »

Performer, Danseur, Chanteur et acteur, Christopher Gaspar s’est fait remarquer depuis des années par ses prestations sur scène (tournées Pepsi, Fuji, PKC au Zénith de Paris...) et reste l’un des rares privilégiés à avoir collaboré avec l’Icône de la pop, notamment pour le «Pepsi Tour», pour la poupée «Black Or White» ou encore lors de la sortie du coffret «Ghosts». Loin d’une simple imitation ou une banale chorégraphie,

« Ce n’est pas juste une chorégraphie, c’est une attitude.»

le show est une création époustouflante où Christopher Gaspar veille au détail près : « Dans sa gestuelle, je prends le meilleur de ce que je peux incarner pour me l’approprier. Ce n’est pas du 100% Michael Jackson. Il ne s’agit pas de singer, il faut que ça soit sentit, ressenti, vécu comme quelque chose de naturel. Il faut que le geste soit naturel et non surfait », précise t-il, pour que la magie puisse opérer. « Ce n’est pas juste une chorégraphie, c’est une attitude, conclut-il» .

 

Sada Al Ibdae

Un nouveau programme culturel sur Al Oula

La culture a son émission sur Al Oula. Une belle initiative surtout que l’animateur est un spécialiste. Najib Abdelhak invitera des acteurs reconnus de la sphère culturelle. Sada Al Ibdae (Echos de la création), c’est le nom de l’émission, a déjà été diffusée le 9 mars à 19H30. Autour de la table, des noms aussi intéressants que Kamal Kamal, Youssef Fadel et Mohamed Bastaoui. Ils ont parlé de la crise de la lecture au Maroc, vaste sujet, il fait bien le dire. L’émission a rendu hommage au musée de la Fondation Abderrahmane Slaoui de Casablanca.

Lire aussi .

. RMA Watanya, naissance d’un groupe panafricain

. The Commodores et Kool & The Gang en concert à Rabat