Interview exclusive Martine Aubry

La secrétaire nationale du parti socialiste français était au Maroc où elle a eu un agenda très chargé. Elle a accordé une interview à Med Radio que L'Observateur du Maroc reprend intégralement dans sa version papier . A lire dans le numéro 162 du 16 au 22 mars 2012. Extrait:

 

Puisque vous parlez processus démocratique, le Maroc connaît certes des problèmes, mais ils ne sont pas différents de ceux qui existent dans les grandes démocraties?

Martine Aubry : Le chemin démocratique est en marche au Maroc depuis plus longtemps que dans  d'autres pays. Il reste cependant à approfondir. Vous savez la démocratie est une longue marche. Effectivement, lorsque aujourd'hui on voit, en France, que les procureurs généraux et les dirigeants des grandes chaînes publiques sont nommés par l’État,  et que certains journalistes sont mis sur écoute pour qu'on connaisse leurs sources, on se pose aussi ces questions. Elles se posent à toutes les démocraties et je crois qu'il faut avoir le courage d'en parler à chaque fois.

анализ сайта on line