Un Mouvement alternatif dénonce le Polisario et plaide pour la paix au Sahara
Hach Ahmed Bericalla fondateur du MSP

Le Mouvement Sahraoui pour la Paix (MSP) a vu le jour, il y a un an pour dénoncer les crimes du Polisario et pour plaider en faveur de la paix. Aujourd’hui encore, son fondateur, Hach Ahmed Bericalla revient à la charge.

En prenant ses distances du Polisario dont il était le représentant en Amérique Latine et en Espagne, Hach Ahmed Bericalla a créé le MSP pour dévoiler le totalitarisme de Brahim Ghali et de son clan. Lui aussi a révélé comment ces miliciens s’enrichissent en détournant les aides humanitaires internationales destinées aux séquestrés de Tindouf, tout en versant dans des trafics de tous genre et dans le terrorisme.

Une colombe blanche portant une branche d'olicier est le symbole du Mouvement Sahraouis pour la paix


A l’approche du 22 avril, date anniversaire du nouveau Mouvement, Hach Ahmed Bericalla donne de nouveau «le caractère terroriste du front Polisario et la répression systématique exercée contre les opposants politiques à l’intérieur des camps de Tindouf, en Algérie».

«Les sahraouis des camps vivent au rythme des violations quotidiennes des droits de l’homme», regrette-t-il. Et d’ajouter : «parmi ces violations, l’interdiction de toute forme de libre expression ou de liberté de déplacement sont les plus évidentes».

En rappelant que le Polisario ne représente plus que lui-même, Bericalla propose le MSP comme Mouvement représentatif des séquestrés de Tindouf, qui aspire à contribuer à la recherche d’une solution pacifique au conflit du Sahara en prônant le dialogue. Le nouveau Mouvement appelle aussi la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour faire triompher la paix au Sahara.