Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat : Des femmes entrepreneures en vedette

La 5e édition du Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat aura lieu à Marrakech du 19 au 21 novembre 2014 avec comme thème central : Mobiliser le pouvoir de la technologie en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Cet événement qui se déroulera pendant la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat est considéré comme le plus important parmi des milliers d’autres événements sur l’Entrepreneuriat qui se produiront partout dans le monde lors de la même période. Le sommet 2014 sera dédié à la mise en exergue de l'impact de la technologie sur l’entrepreneuriat moderne et réunira sur sa plateforme des milliers de participants provenant de différents pays du globe. Cet événement sera une scène de rencontres entre les différents acteurs de l’entreprenariat qui permettra de renforcer les relations entre entrepreneurs et investisseurs et de favoriser ainsi la création d’opportunités de croissance économique. Ce Sommet mettra en vedette des femmes entrepreneures

L’Atelier de Mentoring pour les Femmes Entrepreneures” aura lieu le 21 novembre 2014 sur le thème : Accélération du Succès

L’objectif de cet atelier est de permettre aux participants d’acquérir une profonde compréhension du pouvoir et du processus de mentoring, afin d’optimiser la réussite de leurs affaires. Le mentoring fournit une relation structurée qui rassemble des gens avec des personnes expérimentées qui offrent des conseils, du soutien et de l'encouragement. Il peut être un moyen très efficace pour améliorer les performances d’une entreprise. Un mentor d'affaires est une personne dont le recul peut devenir votre prévoyance.

L'atelier de mentoring rassemblera des femmes entrepreneures (ou "entrepreneures potentielles") avec d’autres femmes entrepreneures expérimentées et déjà établies dans leurs domaines de compétence. Les mentors fournissent des informations pratiques, des conseils et du soutien à leurs mentorés. Lors de cet atelier et dans une 1ère étape, seront abordés les aspects suivants : le sens du mentoring, ce qui rend une relation de mentoring fructueuse, la mise en place des objectifs et des limites. Puis, dans une 2ème étape, d’un plus grand intérêt, nous allons procéder à une rotation de mentoring, offrant aux participants l'occasion de se mettre en contact avec des mentors, de partager leurs expériences de défis dans les affaires, et de mettre en œuvre ce qu'ils ont appris dans l'atelier.

L’atelier « Accélérer le Succès : Atelier de mentoring pour les femmes entrepreneures» sera présenté par : Laura Owen, CEO de Ponscio (ancien secrétaire au Commerce pour l'État du Kansas) et Yasmine El Baggari, CEO de Voyaj (native du Maroc).

« Dans le monde entier, les femmes sont à un point de basculement, en mesure de lancer et de développer leurs propres affaires et de réaliser de grands succès dans le monde du business», a déclaré Laura Owen, Directeur Général de Ponscio. « Le mentoring peut faire rayonner une entreprise et servir aussi comme une boussole pour optimiser la réussite d'un entrepreneur. »

Appel à participation 

. Les femmes (et les hommes) qui souhaitent participer à l'atelier de mentoring peuvent s'inscrire à: : http://bit.ly/1tRoI7p

. Les femmes d'affaires expérimentées qui souhaitent participer en tant que mentors dans l'atelier de mentoring sont encouragées à soumettre leurs CV à info@ponscio.com pour avis. Cet atelier fournit à des femmes qui ont réussi une opportunité pour aider d"autres femmes à réaliser leurs propre succès.