Ramy Ayach a mis le feu au Mégarama

La star de Pop libanaise Ramy Ayach a enchanté le public casablancais lors d’une soirée mémorable au profit de l’enfance marocaine, au Mégarama de Casablanca le 05 mai dernier. Le chanteur connu pour son tube « ElNas El Ray'ah » avec la star égyptienne de la chanson populaire Ahmed Adaweya, a interprété ses meilleurs morceaux teintés de romantisme et a livré un show mélodieux sans précédent.

Le concert au Mégarama a été une véritable réussite. L'association Ayach Al Toufoula a pu récolter les fonds nécessaires pour les oeuvres caritatives en faveur des ses actions à venir auprès de l'éducation des enfants défavorisés.

Fondée en 2015, l’Association Ayach Al tofoula Maroc est une association qui agit auprès des populations rurales les plus marginalisées pour apporter à la petite enfance marocaine une offre d’éducation et de formation adaptée, et ce en assurant l’accès à l’éducation des enfants et des jeunes dans les bidonvilles et les zones défavorisées. Pour ses projets de réaménagement des écoles publiques en milieu rural (réaménagement de crèches, matériels informatiques, activités culturelles, ….), l’association a choisi la région de Nouacer qui représente 40% de la surface totale du Grand Casablanca. Une région qui connait le plus grand taux de croissance au Maroc et qui abrite de nombreuses zones défavorisées au niveau national.

Membre fondateur et parrain officiel au Maroc, Ramy Ayach déclare que ses actions humanitaires occupent désormais la majorité de son temps : « L’artiste n’est pas juste une belle voix, nous a confié l’artiste, il a un rôle de messager dans la société, il se doit d’être un exemple et s’il fait une bonne action, il force le respect. Et si j’ai choisi d’aider les enfants, c’est parce qu’ils sont d’abord des âmes innocentes mais surtout parce qu’ils représentent l’avenir de l’humanité. Déjà au Liban, il y a 1600 enfants qui ont été scolarisés gratuitement, au Maroc, on compte multiplier ce chiffre par 7, puisque le pays est beaucoup plus grand et le défi est immense ». Et d’ajouter : « Vous savez, mon histoire d’amour avec le Maroc remonte à 15 ans déjà. Il y a une sorte d’alchimie entre moi et le public, ici, je me sens chez moi, j’adore le pays, les gens et j’aimerais pouvoir venir en aide aux personnes défavorisées ».

Concernant son expérience au Cinéma, l’acteur parle de sa belle expérience dans son film Paparazi, qui traite des relations parfois compliquées entre l’art et la religion. « Dans ce genre de figure, c’est toujours la vérité qui l’emporte et j’espère que ça va être un beau message », conclut le chanteur.