Cinéma. «Zanka Contact» d’Ismaïl El Iraki primé en France
Zanka Contact de Ismail El Iraki

Le film « Zanka Contact » de Ismail El Iraki continue de rafler les prix à l'étranger. Après l'Egypte, il remporte de Grand Prix du Jury à la 38e édition du Festival international du premier film d'Annonay en France.

Le film d’Ismail El Iraki n’a pas fini de faire parler de lui. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il plait énormément à l’étranger. Après avoir remporté le Grand Prix au Festival du film africain de Louxor en Egypte, Zanka Contact rafle le Grand Prix du Jury au festival d’Annonay en France.


Lors de la 77e édition du festival international du film de Venise, l’héroïne du film Khansa Batma avait obtenu le Prix de la meilleure actrice dans la catégorie « Horizons ».

Après cette belle reconnaissance internationale, le long-métrage d’Ismaïl El Iraki continue son bonhomme de chemin dans les différents festivals où il a été sélectionné, notamment en France, en Suisse, en Italie, au Brésil et en Corée du Sud.

Zanka Contact


Entre polar et film musical, le long métrage qui rappelle Sailor & Lula de David Lynch et l’univers de Quentin Tarantino, regroupe des acteurs de talents comme Khansa Batma, Ahmed Hammoud, Saïd Bey, Abderrahmane Oubihem, Mourad Zaoui et Fatima Attif. Il raconte une histoire d’amour entre deux survivants : Larsen, un rocker has-been qui a perdu sa voix, qui tombe amoureux de Rajae, une prostituée à la voix d'or.

Tourné en 35 mm dans un pur décor de western, le premier road-movie rock et romantique d’Ismail El Iraki, est un film à suspense qui a comme toile de fond de nombreux événements qui se déroulent au Maroc. Ce film a bénéficié de 4,2 millions de dirhams de soutien pour la production du Centre cinématographique marocain à l’issue de la 3e session de 2017.