Gérard Lanvin. « Je n’habite pas au Maroc... Je paie mes impôts en France »
Gérard Lanvin se défend face à ceux qui l'accusent de fuir le fisc

Invité sur le plateau de 20h30 le dimanche 2 mai sur France 2, l’acteur Gérard Lanvin venu présenter son 1er album « Ici-Bas » et son nouveau film "Envole-moi" a répondu à ceux qui l'accusent d'avoir posé ses valises au Maroc pour échapper aux impôts en France.

Gérard Lanvin aurait-il succombé à la tentation de l’exil fiscal ? Le comédien et chanteur français, fortement critiqué sur les réseaux sociaux l’accusant de s’exiler ces dernières années au Maroc pour ne pas payer ses impôts en France, a tenu à faire une mise au point sur France 2.

« On m'a dit que des gens disaient ouais mais lui il ouvre sa gueule mais il habite au Maroc et il ne paie pas d'impôts », s’est défendu l'acteur de 70 ans, qui a tenu à répondre aux rumeurs, et rétablir la vérité sur le lieu où il vit.


« Je n’habite pas au Maroc... Je paie mes impôts en France »

« Je n’habite pas au Maroc, je vis entre le Maroc et la France, car on a besoin de chaleur, on est des gens du Sud, et quand je ne travaille pas, je suis au Maroc. Mais, quand je travaille, je suis en France. Donc je paie mes impôts en France », a précisé Gérard Lanvin, qui en avril dernier avait évoqué sa situation fiscale dans Sept à Huit sur TF1, révélant payer « 60% d'impôts qui ne servent à rien » vu les manques de moyens dans les hôpitaux en ces temps de crise sanitaire. « Mais, où va tout l'argent qu'on nous demande de donner ? Tous ces impôts qu'on paye ? », s’était-il demandé.

Il y a quelques années, l’acteur français s'était brouillé avec l’animateur Laurent Ruquier, qui poussait un coup de gueule en affirmant « en avoir marre des acteurs qui ne veulent pas payer d'impôts ». Outré par cette déclaration, Gérard Lanvin avait rétorqué : « Quand Hollande voulait passer à 75%, j'ai annoncé que j'allais arrêter de bosser...Je ne vais pas donner 7,50 francs sur les 10 balles que je gagne ! Mais je n'ai pas été au Maroc pour ça », avait-il précisé, expliquant y être tout simplement « heureux » avec sa femme.