Il était une fois…Le Petit Poucet

Les 19 &20 novembre 2016 au Studio des Arts Vivants à Casablanca

Après plus de 200 spectacles en France, Il était une fois… Le Petit Poucet arrive à Casablanca et promet de vous faire revivre des souvenirs inoubliables !

Mis en scène par Emmanuel BESNAULT, ce spectacle fabuleux pour jeunes et moins jeunes est présenté par la compagnie de l’ETERNEL ETE qui se produit pour la première fois au Maroc.

La compagnie de l’ETERNEL ETE a vu le jour en mai 2010 sous l’impulsion d’Emmanuel BESNAULT. Toute une branche « jeune public » est consacrée à des contes traditionnels revisités par des auteurs contemporains. Leur démarche artistique s’oriente résolument vers les auteurs contemporains. « Privilégier la nouvelle dramaturgie, c’est à la fois une marque de confiance dans la qualité des auteurs de notre époque, et un pari lancé à l’avenir afin de trouver des textes qui feront peut-être partie du répertoire de demain ».Symbole de la séduction, de la féminité et de la passion, son histoire fascine toujours.

Il était une fois… Le Petit Poucet raconte l’histoire d’un vieux marquis qui a été le Petit Poucet mais qui a perdu la mémoire. Ses valets sont prêts à toutes les ruses pour aider leur maître à raconter son histoire : ensemble, ils interprètent tous les personnages et revivent toutes les situations, comiques et dramatiques, de ce conte traditionnel, très librement revisité… Il était une fois… une troupe de sept comédiens, musiciens et chanteurs bien décidés à vous entraîner dans ce tourbillon de joie ! Il était une fois… un décor qui tourne, qui tourne à la recherche des souvenirs d’enfance perdus ! Il était

une fois… une heure de gags, de chansons et de rires, au service d’un conte traditionnel comme vous ne l’avez jamais vu, un ballet éblouissant à ne manquer sous aucun prétexte !

La mise en scène d’Emmanuel BESNAULT, sur un texte de Gérard GELAS d’après le compte de Charles PERRAULT, place l’acteur-créateur à la base de toute la théâtralité, car la troupe construit le spectacle devant nos yeux dans un tourbillon festif et entraînant. Les sept comédiens sont toujours sur scène, changent de costumes, jouent indifféremment plusieurs personnages, manipulent le décor à vue, accompagnent l’action par des bruitages et des musiques originales, jouées à la guitare et à l’accordéon, mais s’éclairent aussi mutuellement en détournant des sources lumineuses peu communes au théâtre.