Le Maroc à l’UA : L’Union européenne ‘’impatiente’’ de travailler avec le Maroc pour consolider le partenariat croissant avec l'Afrique
parlement europu00e9en

L’Union européenne a exprimé, mardi, son ‘’impatience’’ de travailler avec le Maroc pour consolider le partenariat croissant de l'UE avec l'Afrique, après le retour du Royaume au sein de l’Union africaine.

‘’Nous sommes impatients de travailler avec l'Union africaine et le Maroc pour consolider le partenariat croissant de l'Union européenne avec l'Afrique’’, a déclaré le porte-parole de la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini.

L'Union africaine et le Maroc sont des ‘’partenaires clés’’ pour l'Union européenne, a-t-il assuré, relevant que ‘’la coopération et l'intégration régionales sont cruciales pour la prospérité, la stabilité et la paix’’. Pour l’UE, le retour du Maroc au sein de l’UA ‘’réunit tout le continent africain au sein de son organisation régionale’’, ajoute le porte-parole.

Une écrasante majorité de pays africains a soutenu, lundi, le retour du Maroc au sein de l’UA, lors du 28è sommet de l’organisation continentale, qui se tient dans la capitale éthiopienne.