Maroc-UA : Nasser Bourita rencontre Moussa Faki Mahamat
Nasser Bourita, ministre des Affaires u00e9trangu00e8res et de la coopu00e9ration internationale.

Le Maroc s'implique davantage dans les grands projets de l'Union Africaine afin de réaliser les objectifs de l'institution à l'horizon 2063. A cet effet, une rencontre s'est tenue hier jeudi à Addis-Abeba entre Nasser Bourita le ministre des Affaires Étrangères et de la coopération et Moussa Faki Mahamat, le tout récent Président de la Commission de l'Union Africaine et a porté sur l’agenda africain en termes de paix, de stabilité, de sécurité et de développement.

Lors de leur entretien, le chef de la diplomatie marocaine a réaffirmé au plus haut fonctionnaire de l'UA "l’importance donnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’implication du Maroc au sein de l’Union Africaine et au fait que le Royaume a des relations fortes pour contribuer de manière significative à l’action au sein de sa famille institutionnelle africaine".

Pour rappel, l’Organisation des Nations Unies et la Commission de l’Union Africaine ont signé ce mercredi à New York un accord cadre sur la vision commune des 2 organisations et la coopération renforcée dans le développement inclusif et durable et également sur le calendrier 2063 de l’UA et le programme de développement durable 2030 de l’ONU.