Entretien avec Amar Abdelhadi « Nous misons sur le long terme »
Amar Abdelhadi, propriu00e9taire du Polo Jnan Amar

L’Observateur du Maroc. Construire un projet autour du Polo à Marrakech. Pourquoi ce choix ?

Amar Abdelhadi. D’abord pour le climat qui permet de pratiquer le Polo 10 mois sur douze, si ce n’est pas le long de l’année. A Londres, on ne peut jouer que l’été et à Dubaï, il n’est possible de jouer qu’en janvier, février et mars. En pus, il faut conduire une heure et demie depuis le centre ville pour arriver au Polo de Londres et 45 minutes pour le Polo de Paris. Ici, c’est seulement 20 minutes. Et puis Marrakech, c’est Marrakech.

En plus du Polo quelles seront les autres composantes du projet ?

Nous avons tenu à créer quelque chose d’unique. Il y aura un hôtel de 84 clés, 60 suites et 24 villas. L’établissement sera géré par le Ritz Carlton. Toutes nos villas portent donc la marque Ritz Carlton Villas. De ce fait, les futurs propriétaires bénéficieront de services à la carte de la part de ce grand gestionnaire. Ils seront aussi membre d’office dans le club de Polo dont les membres seront de différentes nationalités et qui sera exclusif. On aura des membres de Londres, de Russie, du Moyen-Orient et aussi quelques Américains. J’espère bien sûr que les Marocains seront des nôtres dans ce club. Surtout que nous ouvrons ici une Académie de Polo qui leur permettra de s’approprier ce sport. Mon grand espoir est de voir naître une sélection marocaine de Polo de classe mondiale. La construction commencera avant la fin de l’année pour l’hôtel, le club house et un premier lot d’une trentaine de villas. Ces travaux devront être achevés au cours du premier trimestre 2016.

Ne craignez-vous pas pour votre projet des effets de la crise ?

Nous misons sur le long terme. Nous avons déjà des commandes assurées d’une douzaine de villas par des amis, des joueurs de Polo du Moyen-Orient… Du reste, nous misons sur les pays où le Polo est une tradition bien ancrée et où la marque Ritz Carlton est bien connue. Les acquéreurs potentiels achèteront surtout pour cette marque de prestige. Nous comptons lancer la vente à Londres, en Suisse et en Russie. керамическая посуда екатиринбург