Le « médecin des pauvres » muté à Taroudant

Le docteur Mehdi Chafii a été muté sans préavis au Centre hospitalier Mokhtar Soussi situé à Taroudant. Une décision du ministère de la santé en datant du jeudi 30 août 2018, que le jeune médecin conteste.

Selon la décision, «cette mesure vient suite à la grande tension qui prévaut au niveau du Centre hospitalier Hassan II à Tiznit et ses répercussions sur les prestations médicales offertes par ce service public, ce qui affecte négativement le fonctionnement dudit service».

La réaction de l’intéressé ne s’est pas faite attendre puisqu’il déclarera dans une interview à Chouf Tv, « Je ne suis pas un pion, je ne vais pas partir. La délégation du ministère de la Santé n’a pas pensé aux patients qui ont besoin d’un suivi ».

Mehdi Chafii a en outre condamné « la corruption » qui sévit au sein des centres hospitaliers, alors même que le dernier rapport de la Cour des comptes fustige de nombreux manquements au observés au cœur de ces structures.

Pour rappel, le jeune chirurgien avait présenté sa démission au ministère de la santé, mais celle-ci a été rejetée.

Par ailleurs, le tribunal de première instance de Tiznit a condamné, lundi 6 août 2018, le médecin à une amende de 30.000 dirhams pour injures et diffamations sur les réseaux sociaux,  à l’encontre directeur du Centre hospitalier provincial de Tiznit.