Ainsi va le Maroc
Elections. Le PPS satisfait , mais pas content

Les petits partis, qui viennent d’accueillir un nouveau membre le PJD, essaient de naviguer tant bien que mal entre la satisfaction du déroulement de l’opération électorale et la frustration de ne pas avoir obtenu assez de sièges au parlement. Le PPS se dit satisfait mais ajoute quand même qu’il y a des points noirs.
Dans un communiqué rendu public lundi 13 septembre, il explique: « Le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme considère qu’il est de son devoir, tout en se félicitant des aspects positifs de ce processus, d’attirer dans le même temps l’attention sur un phénomène dangereux constitué par l’utilisation sans précédent de l’argent lors de ces élections ». On notera bien ce « sans précédent », un petit clin d’oeil au vainqueur le RNI, sans doute.
Selon le bureau politique de ce parti « ce phénomène est susceptible de porter préjudice aux institutions élues, à leur crédibilité et au degré de confiance dans les élus ». En principe c’est vrai. Toutefois pour le moment, tant que des preuves d’utilisation de l’argent n’ont pas été portées à la connaissance de la Justice, tout cela demeure du verbiage politique qui ne sert absolument à rien. Si des actes ont été documentés, il ne faut pas faire des communiqués, il faut ester.
Donc, tout bon citoyen qui tient au processus démocratique est en droit de réclamer des preuves. Il ne voudrait pas que des resquilleurs légifèrent pour lui. Alors il attend ces preuves.