France
Un homme décapité dans le Vaucluse, piste terroriste non privilégiée
Un homme a été retrouvé décapité et éviscéré chez lui mercredi à Bollène, dans le Vaucluse (sud-est de la France), a appris l'AFP auprès des gendarmes, une source proche de l'enquête précisant que la piste terroriste n'était "absolument pas privilégiée" à ce stade.

Scène du crime à Vaucluse
L'auteur en fuite est activement recherché, a indiqué la gendarmerie du Vaucluse qui a publié mercredi après-midi une photo du suspect sur Facebook. L'homme, apparemment âgé d'une quarantaine d'années, cheveux noirs courts, est "potentiellement DANGEREUX et ARME", prévient-elle en appelant tout témoin qui viendrait à la croiser à appeler le 17 immédiatement.
Vaucluse : un homme a été retrouvé décapité et éviscéré à son domicile de Bollène, le tueur présumé est en fuite https://t.co/pVZXHfuNpW via @ladepechedumidipic.twitter.com/zDuqYdHLb7
— Radio Pulsar (@pulsar_radio) October 20, 2021
"La piste terroriste n'est absolument pas privilégiée à ce stade de l'enquête de flagrance", a précisé une source proche de l'enquête à l'AFP.
Il y a une semaine, le 13 octobre, une septuagénaire avait été retrouvée décapitée dans sa maison de la station balnéaire d'Agde, dans l'Hérault (sud). Un suspect a été mis en examen pour assassinat quelques jours plus tard: l'homme de 51 ans était l'ancien mari de la femme de ménage de la victime.