Guerre en Ukraine. Plus de 2.000 Marocains ont déjà quitté le territoire ukrainien
A ce mardi 1er mars à 13H00, 2.030 Marocains, au total, ont pu quitter l’Ukraine via les postes frontières. C’est le dernier chiffre annoncé par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Les détails.

Le nombre de Marocains ayant quitté l'Ukraine est appelé à évoluer, précise le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Parmi les 2.030 Marocains ayant pu quitter le territoire ukrainien, comme le précise le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger 835 personnes se sont rendues Pologne, 549 personnes en Roumanie, 346 en Hongrie et les 300 restants en Slovaquie.Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger souligne avoir dépêché une vingtaine de fonctionnaires consulaires, dont quatre anciens consuls généraux, pour assister et aider les équipes des ambassades marocaines déjà sur le terrain, à accueillir et fournir l’aide nécessaire aux Marocains dans les quatre pays limitrophes de l’Ukraine.
Afin de prêter assistance aux citoyens marocains sur le territoire ukrainien, les membres de l'Ambassade du Royaume du Maroc à Kiev ont été déployés dans la ville de Lviv à proximité des passages des concitoyens souhaitant quitter l’Ukraine vers les pays limitrophes. pic.twitter.com/tgzhKgUk3Q
— Maroc Diplomatie (@MarocDiplomatie) February 28, 2022