Bank Of Africa adhère aux principes d'autonomisation des femmes (vidéo)
Bank Of Africa rejoint la communauté "Women’s Empowerment Principles" - WEP - (Principes d'autonomisation des femmes) renforçant ainsi ses actions inscrites dans sa démarche RSE.
Mounia Kabiri Kettani
Siège de Bank Of Africa à Casablanca
A travers son adhésion à la communauté WEP, Bank Of Africa devient la première banque marocaine à rejoindre cette initiative partenariale du Pacte mondial des Nations Unies et de ONU Femmes.
Les principes de la communauté WEP sont celles du Groupe que préside Othman Benjelloun. Bank of Africa inscrit l’égalité des genres à tous les niveaux ainsi que l'autonomisation des femmes en droite ligne de sa démarche RSE.L'approche genre fait partie de l'ADN de Bank Of Africa.
Les Principes d'autonomisation des femmes (WEP) sont un ensemble de principes offrant des conseils aux entreprises sur la manière de promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes sur le lieu de travail, sur le marché et dans la communauté. Établis par le Pacte mondial des Nations Unies et ONU Femmes, les WEP s'inspirent des normes internationales du travail et des droits de l'homme et sont fondés sur l'intérêt et le devoir des entreprises d'œuvrer pour l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes.
Les WEP sont un véhicule principal pour la mise en œuvre par les entreprises des dimensions d'égalité des genres de l'agenda 2030 et des objectifs de développement durable des Nations Unies.