Algerie
Air Algérie. Le grand calvaire des Algériens d’Europe

Le patron de Algérie Ferries a été limogé à cause des mésaventures des voyageurs avec la compagnie maritime à Marseille. Ils ont dû faire la queue pendant des heures pour avoir des billets ou pour se faire rembourser ceux qu’ils avaient payés il y a longtemps sans bénéficier du service correspondant.
Mais il se passe des choses encore plus graves avec la compagnie aérienne Air Algérie. Imaginez que si vous habitez Bruxelles, vous devez vous rendre à Paris en France ou Frankfurt en Allemagne pour trouver une agence Air Algérie. Et là il vaut mieux arriver à l’aube pour espérer avoir la chance de discuter avec quelqu’un. Les Algériens en Europe et partout dans le monde souffert beaucoup du manque de considération des autorités de leur pays. Non seulement, les vols sont rares, mais en plus les prix sont faramineux comme il est expliqué dans les vidéos. Paris-Alger à 900 euros. Deux heures de vol! Les Algériens trouvent cela abusif.
Alors, évidemment, les Algériens se demandent pourquoi le patron de la compagnie maritime Algérie Ferries a été limogé alors que celui de Air Algérie n’a pas été inquiété. Selon les commentateurs algériens, c’est une question de couverture politique. Le patron maritime n’étant pas aussi épaulé que l’aérien, stratosphérique.
Pour les Algériens, ces comportements ont beaucoup dégradé leur image et celle de leur pays en Europe. C’est ce qui arrive par exemple quand l’huissier de justice expulse les employés de l’agence Air Algérie de Bruxelles parce que les loyers n’ont pas été payés. Et c’était l’unique agence en Belgique. Si seulement les réservations on line étaient possibles. Là encore c’est un autre problème, rien ne marche. Du coup, les habitants de Nice ou de Metz devront se rendre à Marseille pour acheter un billet pour la traversée de la Méditerranée.