Photos. Zoom sur la première visite du chef de l'armée israélienne au Maroc
Le chef de l'armée israélienne, Aviv Kochavi, effectue sa première visite officielle au Maroc. Premières photos.

Le Lieutenant-Général Belkheir Al-Farouq s'entretenant avec le chef de l'armée israélienne, Aviv Kochavi


Le porte-parole de l'armée israélienne, Avichay Adraee, vient de publier ces premières photos de l’entame de la visite du chef de l'armée israélienne.
Lors de son arrivée, Aviv Kochavi a été accueilli par le Général de corps d’Armée, Belkhir El Farouk, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud et des responsables militaires et sécuritaires.Fin mars, une délégation de militaires de hauts rangs avaient effectué une visite au Maroc qui avait abouti à la signature d'un accord de coopération, le premier du genre, envisageant la création d'une commission militaire mixte.
En novembre 2021, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, avait signé à Rabat un protocole d'accord qui encadre les relations sécuritaires avec le Maroc.
Lors de son arrivée, Aviv Kochavi a été accueilli par le Général de corps d’Armée, Belkhir El Farouk, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud et des responsables militaires et sécuritaires.
Au cours de son déplacement de trois jours, le général Kochavi va rencontrer le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, selon le porte-parole de l'armée israélienne.Comme nous l’annoncions hier, il est prévu que le chef de l'armée israélienne ait des entretiens avec de hauts responsables militaires dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.
جرى اليوم حفل استقبال رسمي من طرف حرس الشرف في مقر القيادة العامة للقوات المسلحة الملكية المغربية تكريمًا لرئيس الأركان الجنرال أفيف #كوخافي.
— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) July 19, 2022
وجرى حفل الاستقبال برئاسة المفتش العام للقوات المسلحة الملكية المغربية الفريق أول بلخير الفاروق وبمشاركة مسؤولين بالقوات المسلحة المغربية pic.twitter.com/iiSX6BLdMP
En novembre 2021, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, avait signé à Rabat un protocole d'accord qui encadre les relations sécuritaires avec le Maroc.