Asmae Hajjami : «Le Maroc a besoin des talents IT »
En étant partenaire de la 9ème édition de la conférence Devoxx, Société Générale Maroc ambitionne de contribuer au développement d’un vivier national de talents IT. Explications de Asmae Hajjami, directrice générale de Société Générale Maroc.
Mounia Kabiri Kettani«A la sortie de la crise, et face aux enjeux importants du pays en terme d’inclusion financière, il est temps d’accélérer notre transformation digitale. Et le Maroc a besoin de talents IT », déclare à l’Observateur du Maroc et d’Afrique, la directrice générale de Société Générale Maroc, Asmae Hajjami en marge de la 9ème édition de Devoxx Morocco, tenue à Agadir.
Le groupe bancaire est partenaire de cet événement international dédiée aux NTIC en Afrique et au Moyen-Orient. Hajjami ajoute que cela reflète les ambitions de la banque de contribuer au développement d’un vivier national de talents IT, en phase avec l’élan national visant à positionner le Maroc en tant que pôle d’expertise sur un certain nombre de métiers mondiaux, notamment dans le digital.
Société Générale Maroc a lancé, il y a quelques années déjà, sa transformation digitale avec le plan « Avenir 19-23 ». Cette action a été renforcée par l’adoption de la nouvelle stratégie « Jossour 25 », dont l’un des axes majeurs vise à accélérer les investissements en capital humain ainsi que la transformation IT & digitale de la banque, avec pour ambition de transformer Société Générale Maroc en opérateur technologique agile, orienté client.« Nous sommes très attentifs à cette population de talents IT, de développeurs... dont le Maroc a besoin et la Société Générale Maroc a déjà travaillé avec ces écosystèmes afin de mettre en place nos propres solutions qui permettent de répondre aux besoins et attentes de nos clients », note Asmae Hajjami.
Selon la banque, cette dynamique de transformation a déjà impulsé de véritables innovations, à l’instar du lancement de SoGé, la première banque 100% en ligne du Royaume, et de SoGé Ado, sa déclinaison dédiée aux jeunes de 12 à 18 ans. D'autres innovations suivront.