Accords d’Abraham. L’Arabie saoudite serait partante

L'Arabie saoudite pourrait rejoindre les accords d'Abraham et de normaliser ses relations avec Israël au cours de l'année prochaine. C’est du moins ce qu’a déclaré jeudi l'ancien ambassadeur d’Israël à l'ONU Danny Danon.
"Je m'attends à ce que nous voyions un accord entre Israël et l'Arabie saoudite cette année", a-t-il déclaré lors du premier Sommet mondial sur le leadership des Accords d'Abraham qui s'est tenu à Rome avec des représentants de 30 pays.
Selon Danny Danon, le premier ministre élu, Benyamin Netanyahou devrait effectuer sa première visite officielle aux Émirats Arabes Unis et qu’il pourrait y avoir également une visite en Arabie saoudite. Une manière pour B. Netanyahou de confirmer que l’extension des Accords d’Abraham a de nouveaux pays fait partie de ses priorités.
Le premier sommet mondial sur les Accords d'Abraham s’est ouvert jeudi à Rome. L’objectif des participants est d’étudier l'importance des accords de normalisation signés fin 2020. C’est Danny Danon qui a ouvert la première session, intitulée "l'impact mondial des accords d'Abraham", affirmant sa conviction que les Accords d'Abraham avaient "changé la donne" au Moyen-Orient.