Le Range Rover Sport se refait une beauté


Un nouveau chapitre s’ouvre ainsi pour la série Range Rover Sport, renforçant les références du Range Rover dans l'important segment des SUV de luxe. Ce lancement représente également un rôle fondamental pour soutenir la mission de la marque, en tant que Jaguar Land Rover, alors qu’elle se lance dans un programme d'électrification de grande envergure. Ainsi, le nouveau Range Rover Sport offre « un hybride électrique avec une efficacité optimisée et une conduite tout électrique à autonomie étendue ».
Présentant un design minimaliste et moderniste, "une posture musclée et des détails exclusifs à l'extérieur", combinés à un luxe sophistiqué et aux dernières technologies innovantes à l'intérieur ; le nouveau Sport réécrit ce que l'on entend par luxe sportif SUV.

Un luxe sophistiqué et minimaliste
Le Nouveau Range Rover Sport 2023 se renouvelle en adoptant un design à l’approche minimaliste. L’ADN originel du modèle est respecté en conservant les lignes principales et les proportions qui ont fait le succès du modèle.
Ses lignes épurées de l’extérieur sont rehaussées par des vitrages affleurants et des poignées de porte escamotables encore mieux intégrées qu’auparavant, des rails de toit dissimulés et un toit soudé par laser pour une allure précise, technique et sophistiquée.
Le design minimaliste du Nouveau Range Rover Sport 2023 s’étend à son tout nouvel intérieur, avec la position de conduite emblématique du Range Rover, les technologies de pointe et les matériaux de qualité modernes, confèrent élégance stylistique et désir viscéral à l’habitable luxueux du véhicule.
L’intérieur de type cockpit donne le ton à l’expérience de conduite dynamique, offrant une « excellente visibilité » tout en enveloppant le conducteur dans une console centrale haute et inclinée ainsi que des technologies intuitives et ergonomiques.

À l’intérieur, on retrouve également des sièges sculptés, un système de purification d'air de l'habitacle (Cabin Air Purification Pro) et l’emblématique système audio Meridian Sound doté des derniers systèmes de suppression active du bruit apportent un luxe sportif contemporain.
L’écran tactile incurvé de 13,1 pouces du système primé d’infodivertissement Pivi Pro est complété par l’affichage conducteur interactif de 13,7 pouces, doté du sytème SOTA (Software-Over-The-Air).
Motorisation puissante et légère
Sous le capot, on retrouve des moteurs Ingenium six cylindres 48V hybrides légers essence et diesel, ainsi que le nouveau V8 Twin Turbo de 530ch, qui s’ajoutent aux performances habituelles du Range Rover Sport.
Une Version totalement électrique en 2024 et autonomie électrique hybride est étendue dès le lancement avec 510ch, autonomie totale de 740km en conditions réelles et des émissions de CO2 de 18 g/km.
On a également une suspension innovante pneumatique dynamique innovante qui comprend des ressorts pneumatiques à volume variable – une première pour Range Rover - avec des amortisseurs actifs à double soupape pour "une agilité, un contrôle et une stabilité hors pair".
Pour le côté dynamique, le SUV est doté du pack Stormer Handling qui associe le Dynamic Response Pro, les quatre roues motrices, le différentiel électronique actif avec commande vectorielle de couple par freinage et des programmes personnalisables. Ainsi que du Terrain Response® : Système primé et breveté, désormais doté d'un mode dynamique axé sur la route et de la technologie Configurable Terrain Response, ainsi que du nouveau régulateur de vitesse adaptatif tout-terrain.
Et cerise sur le gâteau, le nouveau Range Rover Sport est prêt à partir en un instant, avec Apple CarPlay® sans fil, Android Auto™ sans fil et le chargeur sans fil de 15W.