
L'acteur Kevin Spacey, accusé par plusieurs hommes d'agressions sexuelles, va être formellement inculpé pour la première fois début janvier pour s'en être présumément pris à un adolescent en juillet 2016 près de Boston.
Le procureur de l'île de Nantucket (nord-est), très prisée des célébrités l'été, enquêtait depuis novembre 2017 sur cette agression présumée. La mère de l'adolescent, la journaliste Heather Unruh, venait de révéler avoir porté plainte contre l'acteur multi-oscarisé.
Selon le bureau du procureur Michael O'Keefe, l'ex-star de "House of Cards" sera formellement inculpée le 7 janvier à Nantucket d'"attentat à la pudeur" et de "coups" après la validation d'une plainte au pénal contre lui le 20 décembre par un juge local.
L'acteur de 59 ans a également été accusé par plusieurs autres hommes d'agression depuis le début du mouvement #MeToo en octobre 2017 et est depuis persona non grata à Hollywood.
L'annonce de cette inculpation intervient alors que l'acteur a mis en ligne lundi sur YouTube une vidéo de trois minutes où il évoque les accusations contre lui, en prenant à partie le spectateur, comme dans un épisode de la série "House of Cards" où il jouait un homme politique cynique, prêt à tout pour défaire ses adversaires.