Retour sur les mots les plus googlés dans le monde en 2020
Google offre à travers cette vidéo une intéressante lecture de la triste année 2020 à travers les mots ayant été les plus recherchés au niveau mondial. La plupart de ces mots restent dominants jusqu'a présent.
Mohammed ZainabiSans surprise, Coronavirus est le mot qui a été le plus recherché sur Google et Google News au cours de 2020, année de la Covid-19.
L’acteur dont le nom a été le plus googlé est Tom Hanks. Il l’a certainement été davantage pour son légendaire talent que parce qu’il avait passé de durs moments au Canada après son infection, avec sa femme, par le Coronavirus.
Le pilote automobile Ryan Newman a été le sportif dont le nom a été le plus recherché. Ce miraculé a frôlé la mort quand, le 17 février 2020, son bolide a survolé ses concurrents pour aller se nicher sur le toit d’un mur de protection, avant de se transformer en boule de feu. Extrait difficilement du milieu des flammes, Newman est ressorti indemne de l’hôpital après seulement 48 heures d’hospitalisation. Le «nouvel homme» n’a jamais aussi bien porté son nom.
« Together at Home » est le mot champion de la catégorie « concerts ». Il s’agit d’une série de spectacles virtuels organisés par Global Citizen et la chanteuse Lady Gaga le 18 avril 2020, en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé dans le cadre de la guerre lancée contre la COVID-19. Marquée par la participation de 70 stars internationales, cette initiative a aussi permis d’apporter un grand soutien au personnel soignant américain.Joe Biden a été, sans surprise, le plus recherché dans la catégorie People.
«Together at Home» a rassemblé, notamment, Stevie Wonder, Elton John, The Rolling Stones, Paul McCartney, Lady Gaga, Celine Dion, Jennifer Lopez, Sam Smith, Chris Martin, Billie Joe Amstrong, Andrea Bocelli, Taylor Swift, Dua Lipa, Billie Eillish ou John Legend.
Ces vedettes ont permis la collecte de 127,9 millions de dollars au total. 55,1 millions de dollars ont été alloués au Fonds de solidarité COVID-19 et 72,8 millions au corps médical qui a beaucoup souffert dans une Amérique lourdement touchée par la pandémie.
Le coréen « Parasite » a été le film le plus googlé. Son réalisateur, Bong Joon-ho a été oscarisé.
Retrouvez l’ensemble des mots les plus googlés en 2020, et qui restent encore dominant pour la plupart : Year in Search 2020