Société
Interpellation de deux frères bêtes noires des agences de transfert de fonds
La coordination entre la police de Meknès et celle de Sidi Slimane a été utile dans ce coup de filet qui a mis fin aux actes criminels présumés de deux frères. Ces derniers s’attaquaient spécialement à des agences de change et de transfert de fonds.

Deux frères se présentaient à des agences de transfert d’argent sous la fausse identité de représentants d’une société fictive et dérobent de grosses sommes d’argent avant de prendre la poudre d’escampette. Leur modus operandi était rôdé, mais il n’a pas suffi pour tromper la vigilance des fins limiers de Meknès et de Sidi Slimane. En coordonnant leurs efforts, les policiers ont mis fin aux actes criminels de ces voleurs.
Une enquête judiciaire a été aussitôt ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour connaître les tenants et aboutissants de cette affaire.
La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) vient d’annoncer ce coup de filet dans un communiqué. Cette Direction précise que les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de deux voitures ayant été utilisées dans les vols signalés. De l’argent liquide et une bouteille de gaz lacrymogène ont été également saisis.Les deux frères auraient commis pas moins de neuf vols ayant été signalés par des agences de change et de transfert de fonds à El Hajeb, Meknès, Tiflet, Machraa Belqsiri, Oulmès et Jorf al-Melaha.
Une enquête judiciaire a été aussitôt ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour connaître les tenants et aboutissants de cette affaire.