Azilal : Une nouvelle vie pour le fameux «pont de la mort» (vidéo)

Dans la région d’Azilal, le pont le plus célèbre du Maroc fait encore parler de lui. Cette fois-ci, la commune l’a remis à neuf pour faire définitivement oublier le «bad buzz» qu’il avait provoqué.

 

Dans la province d’Azilal, il y a près d’un an et quatre mois, alors qu’il était encore fraichement construit, un pont a vu ses fondations s’effondrer, transformant ainsi sa forme en «W». Malgré tout, ses utilisateurs étaient contraints de continuer à l’emprunter, au risque de leur vie. Ils n’avaient nul autre choix. Au mois de septembre dernier, cette vidéo de nos collègues de Kifache.com avait immortalisé leur dangereux parcours. Ces étonnantes images avaient enflammé la toile dès leur mise en ligne.

Il y a quelques jours, les reporters de Kifache.com sont revenus prendre des nouvelles du fameux pont. Ils ont été agréablement surpris de constater de grands changements.

Le pont a été reconstruit et les habitants s’en réjouissent. Eux qui souffraient énormément, surtout en hiver. « Auparavant, les chauffeurs traversaient péniblement le pont, ils risquaient vraiment leur vie», se rappelle l’un des habitants au micro de Kifache.com, ajoutant que ce danger relève désormais de l’histoire ancienne.

Par ailleurs, les problèmes de la localité n’ont pas tous disparus. Une fois le pont traversé, la plupart des routes sont impraticables. C’est pour cela qu’ils invitent les responsables concernés à terminer le travail…

Karim El Haddady – Journaliste stagiaire 

 

 

 

 

 

 

 

laissez un commentaire