Covid-19: Les pré-symptomatiques aussi dangereux que les asymptomatiques

L’information sur le danger que représente les pré-symptomatiques est passée inaperçue. Pourtant, vu son importance pour la santé publique, elle doit faire l’objet d’une alerte spéciale. 

 

Pour bien se protéger du nouveau coronavirus, il faut considérer que toutes les autres personnes qu’on peut côtoyer sont contaminées au Covid-19 et s’en protéger. Même celles qui vivent sous le même toit, mais qui sortent pour le travail ou autres. Et pour cause ! On sait déjà qu’il y a des porteurs du virus qui ne présentent ni vont présenter aucun symptôme: les fameux symptomatiques.

Pour rappel, l’OMS avait officiellement expliqué que ces derniers contaminent rarement les autres, mais ils contaminent quand même.

S’y ajoutent les pré-symptomatiques. Lors de la conférence de presse, d’urgence, qu’il a donnée lundi 27 juillet 2020, Khalid Aït Taleb a prévenu du danger de ces personnes atteintes par la Covid-19, mais qui ne sont pas encore au stade de présenter des signes de maladie.

Le long de cette période, que le ministre de la Santé n’a pas déterminée, ces cas positifs non encore déclarés peuvent propager le virus. Cette nouvelle alerte reconfirme l’importance vitale du port du masque, en plus du respect des autres mesures barrières et sanitaires.

LIREAUSSI

Aid Al Adha, Ait Taleb tire la sonnette d’alarme

laissez un commentaire