Emploi : Vaste opération de recrutements en pleine crise Covid-19

Amazon a réalisé des gains record au cours de ce mois de septembre et embauche pour continuer à engranger les bénéfices.

Amazon a réalisé des gains record au cours de ce mois de septembre et embauche pour continuer à engranger les bénéfices.

 

Crise ou pas, Amazon est parmi les géants qui continuent à engranger les bénéfices.  La vaste opération que cette firme américaine vient d’annoncer est le signe de son excellente santé.

 

Amazon annonce, ce lundi, qu’il embaucherait 100.000 salariés supplémentaires. Cette opération est la quatrième vague de recrutement pour le géant de la distribution en ligne cette année.

Les postes comprendront des emplois à temps partiel et à temps plein aux États-Unis et au Canada, selon Reuters. Le géant de la vente au détail ouvrira 100 nouveaux entrepôts et sites d’exploitation en septembre. S’y ajoutent plusieurs postes nouvellement créés.

Bénéfice et recrutements record

La société a prospéré pendant la pandémie de coronavirus. Et pour cause, les consommateurs se tournant de plus en plus vers la livraison à domicile. Amazon a vu ses revenus augmenter de 40% au cours du dernier trimestre. La firme a enregistré des bénéfices record.

Rien qu’au cours de ce mois de septembre, Amazon a annoncé la création également de 33.000 emplois. Ses divisions d’entreprise et technologiques ont en le plus profité. Le géant du e-commerce avait également embauché en avril dernier un total de 175.000 salariés. Objectif: répondre à la flambée de la demande au milieu de la crise sanitaire du coronavirus.

VOIR AUSSI

A quand un vaccin ? Le point sur les dernières bonnes et mauvaises nouvelles (vidéo)

laissez un commentaire