Energies renouvelables : De bonnes perspectives pour l’écosystème

 

Une grande alliance va transformer l’écosystème des énergies renouvelables au Maroc. Le cap est tracé et les alliés motivés.

Le partenaire de Huawei Fusion Solar vient de signer 5 conventions-cadres avec 5 acteurs nationaux du secteur (Cleanergy, Solarway, Greenland, Solar Power et Shamsiyah). Une alliance d’envergure motivée par la volonté de développer davantage cet écosystème au Maroc.

Signés lors de la 9ème édition du Solaire Expo tenue à Casablanca du 25 au 27 février 2020, ces contrats-cadres ont pour objectif également d’assister le Royaume et ses entreprises dans le déploiement de sa stratégie des énergies renouvelables, en réduisant sa dépendance vis-à-vis des énergies fossiles, et ce afin de réduire l’impact environnemental et accélérer le processus de transition énergétique.

Ces contrats-cadres visent à «faire monter en puissance la gamme de solutions technologiques pour l’autoconsommation, le stockage, et la ré injection réseau, ce, afin de développer des partenariats fiables avec les industriels et acteurs économiques soucieux de leur empreinte écologique » explique Arnaud Sourdrille, Président Fondateur Groupe INHUSOL (Green Power Technologie/Green Fusion Solar).

Les signataires (chacun dans son champ d’expertise), ont ainsi consenti à mettre tout en œuvre pour que le marché Marocain puisse se développer davantage, en proposant une offre compétitive avec la solution la plus performante du marché.

laissez un commentaire