Enseignement : La Covid-19 affecte la rentrée scolaire

 

 

La Covid-19 perturbe la rentrée scolaire. A cause des contaminations au nouveau coronavirus, 229 établissements d’enseignement recevant 128.599 élèves ont été fermés.

 

Le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, vient de donner des chiffres actualisés de l’impact de la Covid-19 sur la rentrée scolaire.

En réponse à une question centrale sur “La rentrée scolaire, universitaire et de la formation professionnelle 2020-2021” à la Chambre des conseillers, Amzazi a souligné que sur la base des dispositions de la note ministérielle n° 046×20 relative à la procédure de gestion des cas affectés par le coronavirus en milieu scolaire, 229 établissements d’enseignement recevant 128.599 élèves ont été fermés, suite à la découverte de cas positifs à la Covid-19 concernant 1.708 étudiants, 1.767 enseignants, 289 cadres de l’administration et 187 autres cadres.

Comparés aux premiers chiffres donnés récemment, ces statistiques doivent amener les responsables directs au sein des établissements scolaires à redoubler de vigilance pour faire respecter les mesures barrières. Sinon, le pays pourrait fermer massivement les écoles, voire décider le retour à l’enseignement à distance. Sauf que l’e-learning semble n’arranger qu’une minorité de Marocains.

Avec MAP

Premiers chiffres révélés

Vidéo – Rentrée scolaire 2020-2021: Conséquences de la Covid-19 et indicateurs clés

 

laissez un commentaire