« Kings and Queens » d’Ava Max et RedOne. Meilleur single de 2020

Produit par RedOne, le single Kings and Queens” d’Ava Max, extrait de son premier album Heaven and Hell, arrive toujours en tête de liste du Box-Office dans plusieurs pays, sept mois après sa sortie. Le vidéoclip a été visionné par plus de 112 millions de fans.

 

 

Sorti en pleine crise du Covid-19, le 12 mars dernier, le single d’Ava Max cartonne toujours et figure encore dans le Top des classements des hits dans de nombreux pays.

Le producteur maroco-suédois RedOne ne s’est pas trompé et a eu raison de miser sur la chanteuse américaine aux origines albanaises. Plusieurs personnes voient d’ailleurs en elle une grande ressemblance avec Lady Gaga, qui a elle aussi collaboré avec l’artiste prodige.

Méconnue il y a à peine deux ans, Ava Max, âgée de 26 ans, se fait connaitre aux USA et dans le monde, grâce à son titre « Sweet but psycho ». Elle enchaine par la suite les projets et se fait remarquer grâce à des morceaux comme « Torn », et « Salt » et chante sur le titre « Let It Be Me » de David Guetta et avec Jason Derulo « Make up » du DJ Vice.

 

L’un des meilleurs morceau sortis en 2020

 

 

Réalisé par Isaac Rentz et écrit par Max, Brett McLaughlin , Desmond Child , Hillary Bernstein, Jakke Erixon, Madison Love, Mimoza Blinsson,  le clip sur l’autonomisation des femmes -et inspiré de Game of Thrones-, a bien été accueilli par les critiques qui ont félicité la qualité de la production, la pertinence des paroles et le son électrique de la guitare. Nicholas Hautman de Us Weekly a décrit Kings & Queens comme « l’un des meilleurs singles sortis en 2020 », faisant l’éloge du « chant puissant et théâtral » de Max et du solo de guitare.

La chanson a été classée première en Israël et au Top 10 en Ecosse, Suisse, Norvège, République Tchèque et Belgique. Elle figure également sur le “Billboard Hot 100” aux Etats Unis, où elle a atteint la 32ème place.

Une version de la chanson avec Lauv et Saweetie, intitulée « Kings & Queens, Pt. 2 », est sortie le 6 août 2020.

 

LIRE AUSSI :

« Dernier métro ». Kendji Girac et GIMS amoureux de la même fille !

laissez un commentaire