La nouvelle BMW Série 2 Gran coupé débarque au Maroc

Le groupe SMEIA vient de lancer la nouvelle BMW Série 2 Gran coupé sur le marché marocain. Dérivé de la nouvelle compacte Série 1, ce coupé quatre portes reprend son architecture de traction, bien qu’il puisse se doter de la transmission intégrale, comme sur la version sportive M235i xDrive. Les prix démarrent à 357 000 DHS.

 

 

Pour faire face à la Mercedes CLA ainsi qu’à la future Audi A3 berline, BMW se lance dans la niche des coupés-4 portes compacts premium et dévoile son nouveau modèle Série 2 Gran Coupé.

Avec une longueur de 4,53 m, le nouveau-né de la marque allemande s’intercale parfaitement entre la Série 1 (4,32 m) et la Série 3 (4,71 m).  Le modèle bas, large et sportif, équipé de projecteurs Full Led de série, se démarque par sa silhouette élancée dynamique qui reprend les codes stylistiques du coupé, tout comme les quatre portes à vitres sans cadre.

 

 

Au Maroc, les modèles proposés sont les suivants : la BMW 218i Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte: 5,9l/100km; émissions de CO2 en cycle mixte : 135 g/km*), la BMW 216d Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte:4,5l/100km; émissions de CO2 en cycle mixte: 119 g/km*) , la BMW 218d Gran Coupé (consommation de carburant en cycle mixte:4,7– 4,8 l/100km; émissions de CO2 en cycle mixte: 123– 127 g/km*),ou encore la BMW M235i xDrive Gran Coupé, variante la plus puissante (consommation de carburant en cycle mixte:7,5l/100km; émissions de CO2 en cycle mixte: 172g/km*).

 

Trois variantes de motorisations

 

La nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé sera proposée dès le lancement en trois variantes de motorisation (un moteur essence et deux moteurs diesel) issues de la dernière génération de la famille BMW Efficient Dynamics. Ces blocs bénéficient de nombreuses améliorations : ils consomment moins de carburant, rejettent moins d’émissions et, dans certains cas, gagnent en puissance. Le moteur d’entrée de gamme est le bloc trois cylindres de la BMW 2 16d, qui développe 116ch, la 218d dispose d’un moteur diesel quatre cylindres de 2,0 l qui développe 150 ch, tandis que le moteur essence trois cylindres de de la BMW 218i délivre140 ch.

 

 

Quant à la BMW M 235i xDrive, elle est dotée du plus puissant moteur quatre cylindres de BMW Group, qui développe une puissance de 306 chet lui confère des performances sportives hors pair. Véritable modèle phare, la BMW M 235i xDriveabatle 0 à 100km/h en seulement 4,9 secondes (4,8secondes avec le Pack M Performance) et enregistre une vitesse de pointe bridée de250km/h.

 

Finitions et équipements

 

 

La gamme de la Série 2 Gran Coupé est proposée en trois finitions : Les finitions Lounge, Sport, Pack M, ainsi que la BMW M235i xDrive dotées toutes d’une boîte à vitesse automatique, d’un écran tactile, ainsi que du Park Assist. Ce dernier, en plus de la caméra de recul et du système de manœuvres automatiques, propose au conducteur la fonction Auto-Reverse qui enregistre les 50 derniers mètres parcourus à moins de 36 km/h et les reproduit de manière autonome en marche arrière. Cet équipement est également de série sur la version d’entrée de gamme tout comme les Projecteurs FullLED.

Le nouveau modèle séduit par son intérieur cosy et épuré, ses matériaux de qualité et son coffre généreux. Doté d’un cockpit orienté vers le conducteur, le véhicule équipé d’une connectivité de pointe abrite une commande multimodale (Controller IDRIVE, surfaces tactiles, commandes vocales et gestuelles).

 

Comportement neutre en courbe

 

Grâce à son allure dynamique et l’architecture sophistiquée de sa transmission avant, la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé s’impose comme la « nouvelle référence de son segment en matière de sportivité ». Doté de technologies de châssis ultra modernes et de systèmes innovants, notamment en matière de dispositifs de commande, le coupé quatre portes mise sur une « dynamique de conduite » et « une grande agilité », et cible une clientèle jeune et urbaine attirée par le côté sportif et dynamique du véhicule.

Grâce à son ARB assisté par le système de contrôle BMW Performance Control, son comportement reste neutre en courbe. Incluse de série, cette fonctionnalité accroît l’agilité de la voiture en appliquant un freinage ciblé sur les roues situées à l’intérieur de la courbe avant que le seuil de glissement ne soit atteint, ce qui permet de prévenir le sous-virage initial et d’assurer un comportement de direction neutre.

LIRE AUSSI :

Le Land Rover Defender prochainement disponible en utilitaire Hard Top

laissez un commentaire