La nouvelle BMW série 4 coupé officiellement au Maroc

Lancée par Smeia, importateur exclusif de BMW mardi 22 décembre, la seconde génération de coupé, extrapolé de la berline Série 3 est proposée avec des finitions Sport, Élégance et Pack M qui se déclinent en plusieurs motorisations. Prix de lancement : 499 000 DH

 

 

Avec ses nouveaux « naseaux » et sa calandre qui mord le bitume, le nouvelle BMW série 4 coupé ne lésine pas sur les nouveautés : hybridation légère, boîte de vitesse à 8 rapports, nouvel amortissement progressif, design intérieur…

 

Dynamisme et sportivité

 

 

 

Produite à l’usine BMW de Dingolfing en Allemagne, le nouveau modèle reste fidèle au style typique des deux-portes sportives de la marque tout en reflétant le nouveau langage esthétique.

Ses dimensions extérieures ont été augmentées de 128 mm en longueur (longueur totale : 4 768 mm) et de 27 mm en largeur (largeur totale : 1 852 mm) par rapport au modèle précédent, ainsi que d’un empattement allongé de 41 mm (empattement total : 2 851 mm).

Elle perd seulement 6 mm sous la toise pour une hauteur totale de 1 383 mm, soit 57 mm de moins que la nouvelle BMW Série 3 Berline. Les voies sont nettement plus larges avec un gain de 28 mm à l’avant par rapport au modèle précédent, tandis que la voie arrière affiche 18 mm de plus que sur la génération précédente et 23 mm de plus que sur la nouvelle BMW Série 3 Berline.

Pour ce qui est des changements, on note une calandre plus expressive, des projecteurs Full LED, des projecteurs BMW, des porte-à-faux courts, des montants fins, des portes larges aux vitres sans encadrement, un pavillon nettement repoussé vers l’arrière, des épaulements athlétiques ainsi que des feux arrière à LED effilés.

 

Nouvelles motorisations

 

Sous le capot, la nouvelle BMW Série 4 est disponible au Maroc avec une motorisation diesel, la 420d de190 ch et 3 motorisations essence, la 420i de 184 ch, la 430i de 258 ch et la M440i xDrive de 374 ch. Le moteur 4 cylindres diesel est désormais doté d’un système de suralimentation à deux étages.

 

 

Pour la première fois, toutes les variantes de la BMW Série 4 Coupé sont équipées de série d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La toute dernière version de cette boîte de vitesses automatique transmet le couple moteur avec encore plus d’efficience et de dynamisme au passage des rapports.

Disponible de série sur la BMW M440i xDrive Coupé et en option sur toutes les autres variantes, la boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant, en plus de passages de rapports encore plus dynamiques, offre désormais aussi la nouvelle fonction sprint.

 

Une tenue de route « exceptionnelle »

 

Sur la route, avec des proportions spécifiques, des propriétés aérodynamiques optimisées, une carrosserie rigidifiée, un centre de gravité abaissé de 21 mm par rapport à la nouvelle BMW Série 3 Berline et des modifications ciblées opérées au niveau de la géométrie, du montage et des réglages des suspensions, la nouvelle BMW Série 4 Coupé fait preuve d’une grande sportivité. Un mix intelligent de matériaux optimise le poids de la carrosserie et du châssis.

Des jambes de force spécifiques à l’avant et au niveau de l’essieu arrière contribuent également au haut degré d’agilité et de précision du modèle.

Les suspensions de série comme les suspensions DirectDrive en option intègrent un amortissement progressif. Les suspensions SelectDrive M avec régulation électronique des amortisseurs sont également disponibles en option.

Les deux variantes de suspensions intègrent la direction DirectDrive à démultiplication variable. La nouvelle BMW Série 4 Coupé chausse de série des jantes en alliage léger 17″.

Le système de freinage M Sport optionnel est disponible au choix avec des étriers de frein bleus ou rouges.

Le dossier de banquette arrière est fractionnable selon le rapport 40/20/40. Un ou plusieurs segments de dossier peuvent être rabattus sur pression d’un bouton situé dans le coffre à bagages. Ce dernier affiche une capacité de 440 litres. Un dispositif d’attelage déployable et escamotable électriquement est disponible en option.

 

Des aides à la conduite variées et des « technologies de pointe »

 

La gamme d’aides à la conduite est nettement plus fournie que sur le modèle précédent, améliore le confort sur les longs trajets ainsi que la sécurité lorsque la circulation est rendue difficile par une mauvaise visibilité.

L’avertisseur de risque de collision avant avec fonction freinage, l’avertisseur de franchissement de ligne avec retour dans la voie de circulation et assistance de direction ainsi que l’indicateur de limitation de vitesse sont désormais disponibles en option.

Le Drive Assist Pro optionnel comprend, entre autres, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire enrichi de la nouvelle fonction de guidage actif. Le système détecte la nécessité d’un changement de voie sur la base des données de navigation.

L’assistant de marche arrière est une nouvelle fonction du Park Assist de série sur toutes les finitions.

Autres nouveautés technologiques, le BMW Live Cockpit Navigation Plus de série à partir du 2e niveau de finition, intègre le système de commande iDrive avec écran de contrôle 8,8″ et Controller Touch, un combiné d’instrumentation Black Panel avec écran couleur central 5,1″ et le système multimédia et de navigation, deux ports USB pour la transmission de données. Il comprend aussi le BMW Intelligent Personal Assistant « Hey BMW » à fonctionnalités étendues.

Le conducteur et les passagers bénéficient également des possibilités étendues de la commande intuitive et des services numériques allant de pair avec le système d’exploitation BMW 7.0.

Smeia a annoncé que son réseau de distribution de Smeia qui couvre les principales villes du Maroc (Rabat, Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir) sera renforcé par deux nouvelles succursales à Fès et à Oujda, pour le second semestre 2021.

 

LIRE AUSSI :

Ford. Le Kuga est désormais disponible

laissez un commentaire