La nouvelle Ford Focus débarque au Maroc

 

Auto Hall vient de dévoiler la nouvelle Ford Focus au Maroc. Une version restylée de cette compacte qui se situe à mi-chemin entre une grande Fiesta et une BMW Série 1.

 

Ford inaugure la 4ème génération de sa compacte vedette qui figure depuis une dizaine d’années dans le tiercé des voitures les plus vendues au monde avec la Volkswagen Golf et la Toyota Corolla (ex-Auris). Avec son allure sportive, inspirée des tendances actuelles, ce nouveau modèle restylé est bien déterminé à tenir tête à ses rivaux.

Le changement de personnalité rompt avec les anciennes lignées. Avec ses lignes tranchées, cette Focus est drapée d’une couleur Blue Iceland qui la rend unique. « La nouvelle Ford Focus est le modèle qui incarne le plus les valeurs de la marque au Maroc : Robustesse, Puissance, Fiabilité, et surtout dynamisme et plaisir de conduite », a déclaré Abdelouahab Ennaciri, directeur général de Scama, distributeur de la marque. « Cela avait permis à la Focus de se hisser à la première place du podium des ventes sur le segment des compactes de taille moyenne au Maroc, pendant plusieurs années, avec une part de marché dépassant les 20%. » 

L’allongement de l’empattement de plus de 50 millimètres permet d’élargir le diamètre des pneus et de positionner les roues plus haut dans la tôle, réduisant la perception de longueur et de masse visuelle.

La voiture est dotée d’une calandre sensiblement plus large, reconnaissable comme signature de Ford. Les feux arrière, en deux pièces, sont placés aussi loin que possible vers l’extérieur pour renforcer la largeur et l’allure du véhicule.

 

Une rigidité améliorée et plus de dynamisme

 

On note des modes de conduite sélectionnables de série, une amélioration de 20% de la rigidité de torsion et une suspension arrière indépendante isolée avec amortissement contrôlé continu, ce qui constitue une première pour la Focus, qui « devient plus dynamique et offre un confort de conduite qui n’a rien à envier à ses concurrentes », affirment ses concepteurs.

 

Une compacte connectée

 

La nouvelle compacte est dotée, selon les finitions, d’un socle de recharge sans fil, SYNC 3 avec écran tactile de 8 pouces et un système audio B&O PLAY ». Le système Ford Sync 3 assure un excellent niveau de compréhension, qui permet de diriger efficacement le GPS ».

 

Nouvelle motorisation

 

Sous le capot, on retrouve des moteurs diesel EcoBlue de pointe avec une nouvelle transmission automatique à huit rapports, améliorant la consommation de carburant de 10% sur toute la gamme. La Nouvelle Focus est proposée au Maroc avec un moteur diesel EcoBlue de 1,5 litre 120 ch offrant une « puissance optimisée » et répondant aux dernières normes d’émissions Euro 6 strictes, équipé du système Auto Start-Stop de série pour des coûts de fonctionnement réduits.

Il est proposé avec 300 Nm de couple et délivre un rendement énergétique de 3,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 91 g/km.

 

Trois versions et une palette de couleurs

 

La Nouvelle Ford Focus est disponible en carrosserie 4 et 5 portes et en trois versions : Trend, Connected et Titanium. La gamme introduite est très riche en équipements à partir de la version Trend qui offre la signature LED, le Bluetooth avec commande vocale, le régulateur de vitesse, l’ESP, les vitres arrière électriques, le système Auto Hold et bien d’autres équipements.

Une large palette de couleurs extérieures est disponible : Bleu Island, Noir Agate, Gris Magnetic, Blanc Glacial, Bleu Abysse, Gris Lunaire, etc.

 

LIRE AUSSI :

 

Nissan Juke restylé

laissez un commentaire