Parole de Modi : L’Inde deuxième plus grande économie du monde d’ici 2030

Le Premier ministre indien Narendra Modi a affirmé hier, lundi 11 février 2019, que l’Inde demeure la grande économie à la croissance la plus rapide et envisage de devenir la deuxième plus grande économie du monde d’ici 2030.

« Des instances de premier plan telles que le FMI et la Banque mondiale prévoient que la même tendance de croissance économique se poursuivra au cours des prochaines années. Dans un environnement économique mondial incertain, l’Inde a fait preuve d’une formidable résilience en tant qu’acteur majeur de l’économie mondiale », a déclaré Modi lors du discours inaugural de la Conférence internationale sur le pétrole et le gaz (Petrotech-2019) à Noida.

Selon Modi, « l’Inde est actuellement une grande économie qui connaît la croissance la plus rapide au monde et elle est récemment devenue la sixième plus grande économie du globe».

Selon un récent rapport, l’Inde pourrait devenir la deuxième plus grande économie mondiale d’ici 2030, en dépassant les États-Unis, qui prendront la troisième place.

L’Inde connaît un taux de croissance moyen d’environ 7% depuis 1991. L’économie indienne a réussi à dépasser la France en 2018 en affichant un rythme de croissance d’environ 7,5 %. Il est envisagé qu’elle dépasse le Royaume-Uni pour devenir la cinquième économie mondiale en 2019.

laissez un commentaire