Lancement des nouveaux Renault Captur et Clio au Maroc

Le groupe Renault vient de lancer au Maroc deux nouveaux modèles de ses véhicules phares : le nouveau Captur et la nouvelle Clio, avec une volonté certaine de « rester leader sur le marché ».

 

 

Avec les deux nouveaux modèles Captur et Clio, le Groupe Renault Maroc compte bien faire de l’ombre à la concurrence. Tendances et personnalisables, ces nouvelles versions renouvelées montent en gamme, qu’il s’agisse du design, de l’habitabilité, de la connectivité ou des motorisations.

 

Nouveau Renault Captur : Un SUV compact au style urbain

 

Plus grand, mieux fini et plus moderne, le petit SUV de Renault met toutes les chances de son côté pour rester leader des ventes sur son segment. Produit à plus de 1,5 million d’exemplaires depuis son lancement en 2013, le Captur vendu à plus de 230 000 unités en 2018 était seul au monde à sa sortie avec son cousin Nissan Juke ; il doit faire face aujourd’hui à une vingtaine de rivaux.

Le nouveau modèle, jumeau technique de la Clio 5, se détache de sa petite sœur et grandit pour monter en gamme.

 

Un SUV plus généreux au look athlétique

 

Côté design, le constructeur français a légèrement fait évoluer le modèle, avec des nouveautés visibles (lignes athlétiques, Flancs sculptés, phares façon Mégane 4, feux arrière inédits en forme de C, nouveaux boucliers, calandre élargie, bouclier expressif et inserts chromés, signature lumineuse C-Shape LED. Là l’avant et à l’arrière…). En revanche, le nouveau Captur a énormément grandi par rapport à l’ancien modèle. Il gagne 11 cm en longueur (4,23 mètres) et près de 2 cm en largeur (1,80 mètre).

 

L’intérieur du véhicule est soigné avec des revêtements moussés et des « finitions de qualité » pour ses versions haut de gamme. Embarquant une planche de bord plutôt similaire à celle de la nouvelle Clio 5, il est doté d’un nouveau Smart Cockpit avec écran multimédia tactile 9,3” orienté conducteur, une instrumentation numérique 10,2” personnalisable, ainsi que des rangements astucieux. Le véhicule est doté d’un grand coffre (jusqu’à 536 l) et une banquette coulissante sur 16 cm. Cette dernière peut être rabattable à l’arrière pour bénéficier d’un large espace total de 1 275 l.

Pratique et connecté, le nouveau Captur a bénéficié d’une mise à jour technologique. L’écran tactile 7’’ du système Media Nav permet d’accéder à des fonctionnalités utiles et pratiques : la navigation, la radio, la musique en audio streaming et la téléphonie mains-libres grâce à la technologie Bluetooth®.

Le nouveau levier de vitesse de la boîte automatique EDC permet de dégager un rangement sous la console centrale pour recharger son smartphone. Côté équipements technologiques, on note des compteurs numériques, un régulateur de vitesse adaptatif, une caméra à 360 degrés, un système multimédia connecté avec mises à jour à distance comme chez Tesla.

Nouvelle motorisation

Nouveau Captur monte en gamme également sur le plan des motorisations avec un portefeuille élargi et largement renouvelé aussi bien en essence qu’en Diesel. Associées à une boîte de vitesses manuelles 6 rapports ou une boîte automatique double embrayage à 7 rapports, ces motorisations couvrent une palette de puissance en hausse : 130 ch en essence et 115 ch en Diesel. Toutes de dernière génération, elles sont dotées de technologies de pointe qui permettent de répondre à tous les besoins clients, avec des niveaux de consommation et de performances optimisées.

Si le bloc diesel est disponible à partir de ce mois, il faudra attendre janvier 2021 pour le bloc essence.

Prix : à partir de 174 500 DHS (version Life) jusqu’à 227 900 DHS (version Intense).

 

Nouvelle Clio, polyvalente et dynamique

Joliment renouvelée, la nouvelle Clio bouleverse les codes. Avec la qualité de ses prestations, elle a de quoi tenir tête à sa rivale la nouvelle Peugeot 208. Le design extérieur de cette 5ème génération évolue vers plus de maturité tandis que le design intérieur est, lui, entièrement repensé. Avec des lignes plus sculptées et une face avant plus affirmée, la citadine gagne ainsi en dynamisme et modernité, tout en étant reconnaissable dès le premier regard, malgré 100% de pièces nouvelles.

Lignes sensuelles, profil dynamique, flancs sculptés et présence affirmée… Dès le premier regard, Nouvelle CLIO séduit par son style dynamique et désirable. Avec ses finitions soignées, elle séduit par sa signature lumineuse en forme de « C », son éclairage full LED, ses finitions chromées finement intégrées, ses poignées de porte dans le prolongement du vitrage, ainsi que sa nouvelle teinte métallisée Orange Valencia.

Entièrement revu, l’habitacle s’inspire des segments supérieurs, aussi bien en termes de qualité que de technologies disponibles. Celles-ci s’adressent à tous, pour faciliter les usages et la vie au quotidien.

 

Un Smart Cockpit accompli : Nouvelle CLIO offre des matières et des finitions soignées. Avec son nouveau cockpit hightech orienté conducteur, ses sièges enveloppants, ses profils de conduite et ambiances lumineuses personnalisables via MULTI-SENSE, vivez une expérience de conduite qui éveillera vos sens. Le nouveau modèle embarque un écran multimédia tactile 9.3”, un tableau de bord conducteur digital 7’’, une recharge par induction et un frein de parking électrique !

Motorisations et châssis : Grâce à son châssis dynamique, sa direction directe et précise, fini les routes ennuyeuses ! Le conducteur ne sera pas le seul à avoir le sourire à bord, le confort des suspensions et l’insonorisation ont été particulièrement travaillés pour le confort de tous. Nouvelle CLIO dispose également d’un éventail complet de motorisations adaptées aux besoins des conducteurs : l’économie à l’achat (1.0 SCe 75) ; la polyvalence à son meilleur niveau (1.0 TCe 100) et un plaisir de conduite maximum (1.5 dCi 115).

Renault CLIO R.S. Line : version sportive : Pour les mordus de sensations fortes, la nouvelle CLIO R.S. Line est faite pour eux. Présentant une personnalité unique grâce à ses lignes sportives affirmées, elle est dotée d’un bouclier avant avec lame F1, une signature emblématique des modèles R.S. et des jantes spécifiques 17’’ diamantées Magny-Cours. Elle se distingue également à l’avant par sa grille inférieure en nid d’abeilles et à l’arrière par sa jupe avec diffuseur et canule d’échappement ovale chromée. Nouvelle CLIO R.S. Line impose sa ligne sportive exclusive et s’apprête à mettre du sport dans votre quotidien. Suivez le rythme !

LIRE AUSSI :

La nouvelle BMW Série 2 Gran coupé débarque au Maroc

 

laissez un commentaire