Le Discours Royal suscite l’intérêt des hommes politiques européens

Le député européen Tomasz Kustosz avec l'Ambassadeur du Maroc en Pologne Abderrahim Atmoun.

Le député européen Tomasz Kustosz avec l’Ambassadeur du Maroc en Pologne Abderrahim Atmoun.

Le Discours adressé par le Roi Mohammed VI à l’occasion du 21ème anniversaire de la Fête du Trône, suscite non seulement l’intérêt du citoyen marocain, mais également celui des hommes politiques européens en ce sens qu’il représente un modèle de gestion de la chose publique, a affirmé jeudi le député polonais, Tomasz Kustosz.

Le député polonais a souligne dans une déclaration de la MAP, que les discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qu’il suit constamment avec grand intérêt se caractérisent par le réalisme, la franchise totale, le diagnostic précis, la sagesse, la clairvoyance et la perspicacité.

Il a souligné que tout homme politique doit s’inspirer de ces Discours dans l’exercice de ses fonctions, en ce sens qu’ils véhiculent des contenus empreints de sérieux et de réalisme.

De tels discours forcent le respect car ils sont prononcés par un Souverain sage doté d’une vision perspicace, qui a réussi en peu de temps à faire du Maroc un pays qui jouit de la paix, de la stabilité et de la sécurité, et qui réalise également un développement dans tous les domaines, notamment les droits de l’Homme, la démocratie et le développement socio-économique, a noté M. Kustosz.

Le député polonais a souligné que tous les Discours de Sa Majesté le Roi, illustrent la pertinence et la clairvoyance de la vision du Souverain, notant qu’eu égard à la signification profonde que revêt la fête du Trône pour l’ensemble du peuple marocain, le Souverain veille à ce que chaque Discours du Trône soit, une occasion pour dresser le bilan des réalisations accomplies par le Maroc et un moment de réflexion afin de réaliser davantage de progrès et de poursuivre la marche de développement du Royaume.

laissez un commentaire