Le Festival des musiques sacrées de Fès revient pour une édition « andalouse »

La 26ème édition du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde qui aura lieu du 04 au 12 juin 2021 sera organisée sous le thème des « Nouvelles Andalousies ».

 

 

L’Association Fès-Saïss, organisatrice du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde vient d’annoncer la thématique de l’édition 2021 axée autour des Nouvelles Andalousies.

Pour Abdelhamid Benmakhlouf, Directeur Général du Festival et Faouzi Skali, directeur de son Forum, le Festival représente un patrimoine immatériel essentiel. Il tient toute sa richesse d’un modèle de civilisation profondément ancré dans notre pays. Le Maroc a su gérer en effet à travers les siècles cette alliance entre savoir et spiritualité ainsi que l’harmonisation, dans un même creuset unitaire, d’une riche diversité de cultures et de religions.

Il s’agit là d’un axe stratégique de la politique civilisationnelle du Royaume développée d’une manière continue depuis 12 siècles et portée aujourd’hui vers l’avenir et au plus haut par le roi Mohammed VI.

Cette manifestation organisée sous la direction de Abdelkader Ouazzani, continuera donc d’être un moment privilégié, notamment à travers son Forum : « Une âme pour la mondialisation », pour réfléchir sur ce que peuvent nous apporter les ressources intellectuelles, culturelles et spirituelles de ce modèle. Il s’agit de nous ouvrir sur ces nouveaux espaces qui réinventent pour notre époque l’esprit de fraternité qui a prévalu à Al Andalus, et dont Fès et le Maroc portent aujourd’hui l’héritage vivant et le projet d’avenir.

 

LIRE AUSSI :

 

Suzanne Harroch. « Le Maroc est une terre bénie »

laissez un commentaire