Le Land Rover Defender prochainement disponible en utilitaire Hard Top

Le lancement des nouveaux Defender 90 et 110 « plus robustes » cette année rétablira le nom du Hard Top dans la gamme.

 

Ayant connu « un succès sans précédent » depuis sa première mondiale en septembre dernier, Land Rover lancera cette année les nouveaux Defender Hard Top 90 et 110 qui viennent s’ajouter à la lignée légendaire de la marque. Ces versions commerciales pratiques redonneront ainsi le nom du Hard Top à la famille 4×4 emblématique.

Doté de nouvelles carrosseries ultra robustes, le Defender Hard Top polyvalent et durable combine à la fois une capacité tout-terrain hors norme et une connectivité du 21e haut de gamme. « Résolument polyvalent, le véhicule utilitaire le plus performant et le plus durable de Land Rover offrira une combinaison unique d’espace de chargement, de praticité et de confort ».

 

Intelligent et connecté, il est proposé en option avec un siège central au premier rang offrant de l’espace pour trois personnes, et son système Software-Over-The-Air fournit des mises à jour sans rendre visite à un détaillant.

Dotée d’une « puissance de traction hors du commun », le modèle Hard Top combinera une capacité de remorquage de 3 500 kg avec la technologie Advanced Tow Assist en option pour tirer et manœuvrer sans effort les remorques.

 

Une robustesse « inégalée »

 

 

L’architecture de carrosserie D7x à forte intensité d’aluminium de Defender est « trois fois plus rigide que les autres conceptions de carrosserie sur châssis », selon le constructeur. Partageant sa structure de carrosserie solide et son architecture de véhicule électrique de nouvelle génération (EVA 2.0) avec des modèles de passagers, le véhicule est développé par Land Rover Special Vehicle Operations pour offrir « une durabilité, une fonctionnalité et une résistance inégalées ».

Les 90 et 110 Hard Tops seront tous deux dotés d’une suspension indépendante à ressorts hélicoïdaux, avec une suspension pneumatique électronique avancée également disponible sur la 110. Les deux configurations fourniront une géométrie hors route exceptionnelle, avec une garde au sol de 291 mm, tandis que la 110 Hard Top aura des angles d’approche, de franchissement et de départ allant jusqu’à 38, 28 et 40 degrés respectivement (en hauteur hors route).

 

Un 4X4 « ultra connecté » et une « flexibilité maximum »

 

 

Pour Nick Collins, directeur de la gamme de véhicules Land Rover : « Les nouveaux Defender 90 et 110 Hard Top seront les 4×4 commerciaux les plus robustes, les plus performants et les plus connectés que nous ayons jamais produits. Ils ont été conçus pour répondre aux normes de sécurité mondiales et offrir un confort à long terme impressionnant, offrant aux entreprises et aux professionnels le meilleur de tous les mondes. »

Une charge utile impressionnante et une capacité de remorquage allant jusqu’à 3 500 kg se combineront pour faire de New Defender l’ultime 4×4 commercial. La cabine flexible n’a pas de sièges de 2e ou de 3e rangée, mais le siège d’appoint en option au premier rang permet d’accueillir jusqu’à trois personnes. Le système intelligent de rétroviseur ClearSight de Land Rover préserve la visibilité vers l’arrière lorsque le siège de saut est occupé ou lorsque l’espace de chargement est plein. Il utilise un flux vidéo en direct d’une caméra orientée vers l’arrière pour offrir aux conducteurs une vue dégagée à tout moment.

 

Système intelligent d’assistance au remorquage

 

Véhicule de remorquage de classe mondiale, le nouveau bolide sera équipé d’une multitude de technologies pour aider à atteler, conduire et reculer en toute sécurité tout en tirant une remorque. Le système intelligent avancé d’assistance au remorquage de Land Rover élimine le stress des manœuvres de marche arrière difficiles en laissant les conducteurs diriger les remorques du bout des doigts à l’aide d’un contrôleur rotatif sur la console centrale.

La profondeur de pataugeoire maximale de 900 mm est également prise en charge par un nouveau programme Wade dans le système Terrain Response 2, qui garantit que les conducteurs peuvent traverser les eaux profondes en toute confiance – de sorte que les fournitures importantes passeront toujours.

 

Des technologies d’infodivertissement « avancées »

 

L’infodivertissement à écran tactile Pivi Pro de Land Rover fournira un contrôle immédiat et intuitif de toutes les principales fonctions du véhicule, y compris l’intégration transparente du smartphone à l’aide d’Apple CarPlay et d’Android Auto.

La technologie Twin eSIM avec Pivi Pro et qui prend en charge la capacité SOTA (Software-Over-The-Air), permet aux clients de télécharger des mises à jour pour une variété de systèmes de véhicules. Pour les professionnels utilisant le véhicule pour les affaires, cela minimisera le temps passé hors route car les mises à jour SOTA peuvent être effectuées sans avoir besoin de visiter un concessionnaire Land Rover.

 

Systèmes d’aide à la conduite dernier cri

 

Le système de caméra 3D surround de Land Rover offre une visualisation complète du véhicule sur l’écran tactile central, aidant les conducteurs à manœuvrer en toute sécurité dans des espaces restreints ou à positionner le véhicule à proximité d’objets prêts pour le chargement.

La commodité sera améliorée avec l’application pour smartphone à distance, qui permettra aux entreprises de suivre à distance l’emplacement, le niveau de carburant et l’historique des trajets de leur véhicule, pour une tranquillité d’esprit et une sécurité ultimes.

LIRE AUSSI :

 

Spark The Next : La Maserati Ghibli Hybride sera dévoilée le 15 juillet 2020

laissez un commentaire