#LMERYOULA. Don BIGG raconte le calvaire des bidonvilles

Dans son nouveau single #LMERYOULA, Don BIGG en duo avec Ihab Amir met la lumière sur la communauté marginalisée des bidonvilles qui revendique une vie digne et meilleure.

 

 

Don BIGG frappe à fort cet été et sort #LMERYOULA, un single en duo avec Ihab Amir où il rend hommage à une communauté longtemps marginalisée et livrée à elle-même. Une catégorie sociale qui vit dans des bidonvilles glauques et qui espère échapper un jour à son misérable destin.

 « Cette chanson est à la fois dansante et émotionnelle, confie Don BIGG. Nous avons voulu mettre l’accent sur cette catégorie sociale qui a été dénigrée et mise en marge depuis les années 50 afin de lui redorer le blason et lui redonner son importance dans la société. L’idée du clip était de suivre deux jeunes garçons issus de ce bidonville pour nous faire vivre leur quotidien avec leurs propres émotions, joies, craintes et tristesses ».

 

« Nous sommes des microbes »

 

Réalisé par Mohamed Ali Laaouini, le clip a déjà réalisé près de 700 000 vues en 24 heures depuis son lancement le jeudi 23 juillet 2020. Un succès dû essentiellement à un mix gagnant, entre paroles poignantes (comme « vous nous prenez pour des microbes »), réalisation génialissime et casting de choix regroupant Tarik Bakhari, Noureddine Bikr, Kamar Saadaoui (alias Hamaka), et Driss Diouri qu’on voit aux côtés des jeunes issus de « Douar Bih » dans le quartier de Ain Sebaa.

« #LMERYOULA va faire découvrir aux fans une image décalée, avec un style assez différent de mon répertoire et style vestimentaire habituel. J’ai été très ravi de collaborer avec Don BIGG durant cette chanson qui nous fait découvrir le vécu d’une communauté avec qui on vit chaque jour mais dont on ignore parfois le mode de vie. Alors vivons ensemble pendant qu’on peut encore le faire » Conclut Ihab Amir.

Pour rendre hommage aux habitants et aux jeunes du bidonville qui ont participé à la réussite de ce projet, Don BIGG et Ihab Amir ont prévu une projection sur un écran géant sur le lieu du tournage du clip.

LIRE AUSSI :

Ayman Sarhani cartonne avec son clip « Ma Nedikch A L’Vacancia »

laissez un commentaire