Mohamed Ramadan s’associe à Gims et sort “Ya Habibi”

De New York à Djeddah, le duo explosif entre la star du Hip Hop Maitre Gims et l’acteur et chanteur égyptien Mohamed Ramadan cartonne avec leur nouveau single « Ya Habibi ».

 

 

Ayant réalisé plus de 1 million et 500 000 vues sur Youtube en seulement 24 heures, depuis son lancement le 6 septembre 2020, le nouveau single “Ya Habibi” est bien parti pour être le tube incontestable de la rentrée.

Programmées pour coïncider avec la sortie du très attendu « Ya Habibi », le single enregistré avec la star du hip hop Gims, les deux stars ont allumé le panneau d’affichage de la plateforme de streaming musical Spotify sur l’emblématique Times Square à New York, ainsi que le plus grand écran LED du monde sur King’s Road, à Djeddah, en Arabie Saoudite.

Célèbre pour ses paroles accrocheuses, ses mouvements de danse qui affolent les réseaux et sa capacité à mélanger les styles régionaux et occidentaux, Mohamed Ramadan est l’un des plus grands artistes du monde arabe. En s’associant avec Spotify et en sortant un morceau avec Gims, l’artiste égyptien ambitionne ainsi de toucher un public plus international.

« De l’Afrique au reste du monde ! Je suis très enthousiaste à l’idée de faire découvrir notre musique à de nouveaux publics, a déclaré Mohamed Ramadan. C’était une grande expérience de collaborer avec Gims et de voir notre titre illuminer les rues de New York et de Djeddah, c’est quelque chose de très spécial. »

Après sa victoire dans la catégorie “African Fans’ Favourite” aux AFRIMA Awards 2019, l’intérêt de Ramadan pour la scène musicale du continent africain a commencé à croître. Il était donc inévitable que sa collaboration avec Gims devienne réalité avec la mise en route d’un concert à Marrakech l’an passé, devant 450 000 fans et au cours duquel Ramadan a été fortement inspiré par l’impact de Gims en Europe et en Afrique.

« C’est une époque incroyable pour la musique arabe et nous voyons de plus en plus de gens s’intéresser aux sons et à la langue elle-même. Cela ne peut qu’aller en s’améliorant. J’espère que tout le monde aimera “Ya Habibi” autant que nous », a ajouté Ramadan.

 

De son côté, Gims a confié : « J’ai choisi de travailler avec Ramadan car j’aime beaucoup ce qu’il fait en tant qu’artiste et en tant qu’homme. C’est quelqu’un qui a un grand cœur et qui est très talentueux, que ce soit en tant que chanteur ou acteur. C’est ce qui lui vaut sa popularité aujourd’hui et le soutien de son peuple. »

 

VIDEO : Gad El Maleh se lance dans la chanson

laissez un commentaire

Commentaires (1)
  1. Ekoe Jacques

    Gims reste mon meilleur musicien je kif et j’aimerais être au courant de tous ses clips le même jour

    Répondre