« Najahi Fyeddi » forme les jeunes

 formation jeunes

« Najahi Fyeddi» est un programme de leadership qui vise à former des jeunes Marocains prometteurs entre 16 et 19 ans afin de les rendre plus compétitifs dans le monde professionnel où ils évolueront tout en les mettant en contact avec des gens qui les aideront à effectuer le changement positif qu’ils veulent voir dans leur communauté.

Les applications seront ouvertes et disponibles – sur la page Facebook https://www.facebook.com/pages/Najahi-Fyeddi/569511909766687 –  jusqu’au 20 Juillet 2013 et les participants sélectionnés seront informés le 22 Juillet. Vingt élèves seulement auront  l’opportunité d’assister à cette formation de 4 jours qui insistera principalement sur les volets suivants :

  • Développement personnel.
  • Techniques de communication.
  • Leadership ; Intelligence émotionnelle et pro-activité.

Le but de « Najahi Fyeddi » est de renforcer le potentiel observé chez les jeunes sélectionnés, et de les aider à se créer un réseau professionnel solide. Ainsi, chaque participant sera assigné à un mentor avec lequel il prendra contact au moins une fois tous les trois mois. Le rôle du mentor est d’assurer le suivi du progrès personnel du participant tout en l’aidant à se créer un portefeuille de relations professionnelles.

L’équipe « Najahi Fyeddi » n’assurera pas la prise en charge  financière des participants (hôtel/ hébergement, transport et séjour)  mais promet aux participants une expérience qui changera leur vie.

Pour contacter l’équipe « Najahi Fyeddi » : [email protected]

 «  Inauguré en 2008, African Leadership Academy (ALA) est un organisme à but non lucratif, basé à Johannesburg, qui a pour ambition de transformer l’Afrique en développant et en encadrant de futures générations de leaders africains. Au déficit de main-d’œuvre qualifiée et à la fuite des cerveaux, l’ALA répond par une stratégie visant à « former de futurs leaders et les retenir sur le continent ».

Grâce à un cursus de deux ans alliant formation classique, enseignement extra-scolaire et coaching comportemental, l’ALA veut faire naître une nouvelle génération de dirigeants africains capables de trouver des solutions personnalisées au continent dans divers domaines comme par exemple la santé, l’éducation, ou l’économie.

ALA appuie aussi sa stratégie sur le brassage culturel et la mixité des peuples. »

Les étudiants Marocains à ALA, de retour dans leur pays essaient de faire profiter plein de jeunes Marocains de leurs expériences et de leurs formations et  organisent  ainsi des sessions de formation dans leurs villes natales.

Ghita Chraibi qui est une étudiante à ALA, est la fondatrice du projet de formation « Najahi Fyeddi » dont la première édition verra le jour du 27 Juillet 2013 au 30 Juillet 2013 au sein de l’établissement primaire du Groupe Scolaire le Cèdre qui est l’un des sponsors officiels du projet.проекты деревянных домов

laissez un commentaire