USA-Afrique : IBM continuera de conseiller Trump

Takreem El Tohamy

Le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, vient d’annoncer que le département du Commerce avait reconduit le mandat de Takreem El Tohamy, directeur général d’IBM pour le Moyen-Orient et pour l’Afrique, en tant que membre du Conseil Consultatif du Président Américain sur la gestion des affaires en Afrique (PAC-DBIA).

 Le PAC-DBIA avait été créé en 2014 afin de fournir au Président américain des analyses, mais également des conseils et des recommandations concernant le renforcement de l’engagement commercial entre les États-Unis et l’Afrique.

Pendant toute la période 2019-2021, le PAC-DBIA continuera à jouer un rôle essentiel en supervisant les activités du gouvernement américain dans le continent, mais aussi en travaillant à faire progresser la stratégie «Prosper Africa» menée par l’administration Trump en Afrique. Cette initiative économique pan-gouvernementale vise à faire sensiblement accroître le commerce et les investissements, mais aussi à soutenir la création d’emplois aux États-Unis et en Afrique.

laissez un commentaire