Nouveau MINI Countryman restylé. Des changements en douceur

Affichant un cachet unique dans le style emblématique de la marque premium britannique, le plus grand et le plus polyvalent des membres de la famille MINI offre un design peaufiné et de nouveaux équipements.

 

 

Avec ce nouveau SUV, la marque britannique poursuit sur sa lancée pour attirer de nouveaux segments de clientèle. L’engin au look avant-gardiste est le premier modèle à proposer une longueur extérieure de plus de quatre mètres, quatre portes, un grand hayon, cinq places et une transmission intégrale, il a permis à la marque de gravir avec succès les échelons dans le segment des voitures compactes haut de gamme. Aujourd’hui, le véhicule représente près de 30 % des nouvelles immatriculations de la marque à l’échelle mondiale.

Côté changements, on note une calandre redessinée, des entrées d’air additionnelles et cerclage noir des feux à l’avant alors que les feux arrière verticaux plus élégants peuvent bénéficier de la finition “Union Jack”, évoquant l’emblématique drapeau anglais.

 

 

La technologie full LED est désormais de série sur toute la gamme pour les projecteurs avant.

La principale nouveauté à l’intérieur se situe derrière le volant, avec un nouvel écran d’instrumentation de 5 pouces compilant numériquement toutes les informations essentielles utiles au conducteur entre deux cadrans semi-circulaires. Le second écran central de 8,8 pouces est toujours intégré dans un cadre rond rappelant inlassablement le compteur central des premières Mini.

L’assistant vocal Alexa d’Amazon intègre le nouveau Mini Countryman en complément d’Apple CarPlay. Le petit SUV peut également être connecté à internet via une carte SIM et bénéficier de nombreux services connectés (Apple d’urgence intelligent, Navigation connectée avec RTTI ou “Real Time Traffic Information”…).

 

Deux motorisations

 

Au Maroc, Smeia, le distributeur de la marque, propose une large gamme à travers les finitions Oxford, Park Lane et Mayfair, qui se déclinent en 2 motorisations :

MINI One Countryman : 102 ch, 0 – 100 km/h en 12 secondes, vitesse maximale : 183 km/h, consommation de carburant : 6,2 litres/100 km, émissions de CO2 : 143 g/km.

MINI Countryman John Cooper Works : 306 ch, 0 – 100 km/h en 5,1 secondes, vitesse maximale : 250 km/h, consommation de carburant : 7,6 litres/100 km ; émissions de CO2 : 174 g/km.

La transmission intégrale ALL4 est disponible sur toutes les déclinaisons sauf pour les moteurs les plus modestes (One D et Cooper).

 

Prix de lancement 

 

Disponible dans tout le réseau Smeia – MINI, le nouveau MINI Countryman  est proposé à 294 000 DH et 325 000 DH pour la Mini Cabriolet (seule citadine cabriolet du marché).

 

LIRE AUSSI :

La nouvelle BMW série 4 coupé officiellement au Maroc

laissez un commentaire