Desert Viking : Des courses à pied à la sauce scandinave

Du 15 au 17 octobre 2018, la ville de Merzouga accueillera un évènement sportif et culturel, le Desert Viking qui proposera une épreuve par jour : 10km de course à pied dans l’oasis, une course d’obstacle dans le désert rocailleux de 8km et 15 obstacles et enfin une course dans les dunes de sable de 5km.

Une compétition sportive donc, qui offre aux participants étrangers comme Marocains la possibilité de tester leurs  capacités physiques dans le désert.

Au programme, seront également proposés des spectacles folkloriques mettant en avant les coutumes, le mode de vie et les traditions des habitants de la région dans un cadre festif.

Le Desert Viking s’inscrit en effet dans le cadre des échanges culturels entre le Maroc et la Scandinavie et proposera notamment de nombreuses animations et concerts tenus par des artistes marocains et scandinaves.

Par ailleurs, un concours de photographie est organisé au sein de l’événement. Ce concours, qui récompensera les plus belles photos renforcera la couverture photo de l’événement et sa promotion digitale à travers les blogs tenus par les photographes participants.

Enfin Desert Viking, c’est un village de tentes berbères qui proposent des activités sportives ou de bien-être, des produits de sport, des produits du terroir marocain ainsi que divers autres produits et services aux participants et à leurs accompagnateurs.

laissez un commentaire